Petite note de service pour celles et ceux qui suivent l'actualité autour du projet de série Spider-Noir. Au cours des dernières semaines, les annonces de casting se sont accumulées pour la série qui verra Nicolas Cage incarner une version quelque peu différente du héros à qui il a déjà donné de la voix pour Spider-Man : into the Spider-verse. La raison n'était pas un réel mystère : c'est que le début de production s'amorçait, et l'on sait désormais que le tournage est bel et bien entamé.
C'est dans une interview accordée à Vanity Fair que l'acteur Lamorne Morris a donné quelques nouvelles de Spider-Noir ; en l'occurrence, il a expliqué que le tournage est démarré depuis peu de temps - "J'ai tourné quelques jours déjà.", dit-il, rajoutant évidemment "Je ne peux absolument rien vous dire. A part que c'est putain d'incroyable."
Autre anecdote rapportée des plateaux de tournage, la première rencontre de l'acteur avec Nicolas Cage : "Je suis tombé sur lui lors d'un essayage. Je me suis simplement dit 'mon dieu, j'espère qu'il est aussi Nick Cage que ce que je m'imagine être', et il est arrivé et a dit 'Oh mon dieu, c'est lui mon nouveau meilleur ami ?' avant de me faire un gros câlin, vêtu d'un jogging en velours bariolé, complètement Nick Cage. Et j'ai demandé si je pouvais aussi en avoir un !". Lamorne Morris jouera en effet Robbie Robertson, dont on suppose qu'il sera un allié précieux pour l'ancien super-héros devenu détective et devant reprendre du service qu'incarnera Nicolas Cage.
Avec un tournage désormais bien démarré, les espoirs que Spider-Noir arrive en 2025 sur Prime Video sont a priori permis. Qui prend les paris ?