Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une série All-New Venom par Al Ewing chez Marvel en décembre 2024

Une série All-New Venom par Al Ewing chez Marvel en décembre 2024

NewsMarvel

Curieuse annonce de la Maison des Idées : au sortir de l'événement Venom War, un nouveau porteur devrait hériter du célèbre costume noir. En définitive, la bataille entre Dylan Brock et Eddie Brock risque donc de se solder par un vainqueur accidentel. Marvel a annoncé un nouveau relaunch de Venom, en suivant sa feuille de route habituelle : un retour au numéro #1 pensé pour accompagner la sortie de l'énième volet de la trilogie Venom de Sony Pictures. Avec un léger temps de retard, tout de même. Puisque si Venom : The Last Dance devrait se charger de fermer la saga pour le grand public, le titre All-New Venom se lancera, de son côté, au mois de décembre. Avec un costume inédit, un porteur mystérieux... et quelques pistes de réflexion.

All-New All-New All-New

Al Ewing reste en poste au scénario, en compagnie de l'artiste Carlos Gomez (Amazing Mary Jane, America Chavez : Made in the USA). Et puisqu'il s'agit d'un nouvel avatar pour le plus célèbre des symbiotes, la Maison des Idées avance déjà les postulants au titre : au global, on nous explique que Madame Masque, Rick Jones, Robbie Robertson et Luke Cage seraient tous en lice pour récupérer le costume de Venom... avec des motivations et des possibilités variées. Une chose est sûre, ces quatre personnages seront de la partie au début de la série, et Ewing explique être content de pouvoir fédérer ces créations relativement déconnectées les unes des autres dans son intrigue mystère. 
 
Chacun serait crédible, selon lui : Madame Masque sort tout juste de Gang War et a ses propres plans à accomplir, un symbiote pourrait donc normalement l'aider. Rick Jones a vécu des choses difficiles récemment et pourrait se réinventer en devenant le nouveau Venom. Luke Cage, devenu le Maire de New York, pourrait profiter de ce costume qui dissimule son visage pour rester un super-héros dans le secret. Et Robbie Robertson, dont le fils est passé dans le mauvais camp, pourrait finir par cultiver une curiosité pour les rôles de héros masqués au point de trahir son mantra de toujours : rester le plus loin possible de la vie des justiciers pour conserver sa neutralité de journaliste. Ewing va même jusqu'à comparer ce vétéran du Daily Bugle à Clark Kent, dans l'idée d'un journaliste qui dissimule une identité secrète de super-héros. Sauf que, là, le costume serait encore plus facile à cacher que pour notre brave Superman.
 

 
Des pistes crédibles... et en même temps, rien ne nous dit que tout ceci n'est pas un trompe l'oeil, une liste de candidats pour dissimuler une révélation surprise quant à l'identité du véritable (ou de la véritable) All-New Venom. Une chose est en revanche certaine : le scénariste compte abandonner son plan cosmique et sa mythologie des "Kings in Black", qui l'aura occupé pendant un long moment, pour revenir à une essence plus urbaine. Al Ewing assume un retour dans les rues de New York pour suivre un Venom à hauteur d'homme, qui redevient le patron des rues et risque même de recroiser Spider-Man plus régulièrement.
 
"Si les gens ont envie de quelque chose qui diverge de mes habitudes d'écriture, c'est bien ce projet là qu'il faudra suivre. L'intrigue ressemble presque plus à une histoire de Spider-Man. L'action se déroule sur Terre, dans la ville 'normale' de New York CIty. Partout où nous voulons aller, dans cette histoire, il y a un endroit où vous pourriez vous rendre vous même, dans le monde réel. Ou du moins des endroits où vous pourriez aller. Évidemment, lorsque nous voulons explorer des entrepôts, par exemple... bah, moi, j'ai tendance à rechercher de vrais entrepôts, puis je les modifie modifie juste assez pour éviter que ce soit trop visible. Alors oui, partout où nous allons dans cette histoire, ce sera un vrai endroit de New York.

On va mettre le cosmique de côté. Le point de focale va revenir vers quelque chose de beaucoup plus intime, qui se concentre sur les personnages, mais qui comporte également beaucoup d'action street level, où il s'agit moins d'entités divines ou psychédéliques, de zones par-delà l'espace et le temps, et bien plus de trucs qu'on fait normalement dans les rues de l'univers Marvel – lancer des toiles, se battre, toute la panoplie Venom. C'est presque comme un retour aux comics de super-héros à l'ancienne, mais avec quelques rebondissements et des variations pour s'amuser un peu."

All-New Venom #1 est attendu pour le mois de décembre 2024.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer