L'un des évènements d'une rentrée 2024 qui s'annonce particulièrement riche pour les comics sera le lancement de l'initiative All In de DC Comics, accompagné de l'arrivée des premières séries de la nouvelle ligne Absolute de l'éditeur à deux lettres. En conséquence d'Absolute Power, la maison d'édition proposera en effet de découvrir sur une nouvelle Terre les aventures de Batman, Wonder Woman et Superman d'une façon différente de ce qu'on leur connaît d'habitude. Les personnages de la Terre Absolute n'ont en effet rien d'icônes super-héroïques mais évolue plutôt en tant que marginaux dans un environnement qui leur est hostile, et où ils ont été débarrassés de la plupart de leurs atouts/attributs qui leur permettent généralement de ne pas être tout seul.
Afin de bien préparer les lecteurs et lectrices à l'univers Absolute, DC Comics vient de dévoiler par communiqué de presse les nombreuses couvertures variantes qui accompagneront chaque lancement, ainsi que les visuels officiels des nouveaux logos de l'Absolute Trinity - si vous nous permettez l'expression.
Le premier titre à arriver sera - évidemment - Absolute Batman, une série de Scott Snyder et Nick Dragotta, qui nous emmènera aux côtés d'un Chevalier Noir qui n'a pas de moyens financiers, pas de manoir, pas de majordome pour l'assister. Le héros dispose d'un logo assez "absolu" où la forme de la chauve-souris se distingue à peine, et vous pouvez découvrir les couvertures variantes de Mitch Gerads, Wes Craig ainsi que celle (fabuleuse) d'Ian Bertram. A noter que chaque numéro #1 aura aussi droit à une variante de Jim Lee, à retrouver ici en version finie avec l'encrage de Scott Williams et les couleurs d'Alex Sinclair. La sortie est prévue pour le 9 octobre prochain.
Viendra ensuite le tour de Wonder Woman avec une série menée par Kelly Thompson et Hayden Sherman, pour une version de l'Amazone qui n'a pas d'île du paradis, pas de sororité d'Amazones autour d'elle, et qui n'a pas été envoyée en mission de paix dans le monde des hommes. Du côté du logo, on voit que le W apparaît toujours mais que les "ailes" du haut se sont repliées pour former des pics, donnant une allure plus agressive à l'ensemble. Quant aux variantes, elles sont signées Jeff Dekal, Wes Craig et Dan Panosian. Sortie prévue pour le 23 octobre 2024.
Enfin et non des moindres, Absolute Superman viendra conclure le lancement de la ligne Absolute avec la série de Jason Aaron et Rafa Sandoval, avant que d'autres héros comme Flash ou Green Lantern n'arrivent en 2025. Le logo est aussi une variation du S iconique, où les zones remplies en jaune sont inversées (le bout droit du S pointe vers le bas, en principe, comparez par ici), et l'Homme d'Acier aura droit, en plus des couvertures de Jim Lee et Wes Craig, à une variante signée Matteo Scalera. La sortie se fera, elle, le 6 novembre 2024.
Bien entendu, il ne s'agit que des couvertures variantes dépêchées par DC Comics et il faut s'attendre à ce que de nombreux comicshops profitent du lancement d'Absolute pour proposer des couvertures exclusives à leurs enseignes. Mais si l'un ou l'autre de celles présentées dans l'article vous intéresse, pensez comme toujours à en parler à votre comicshop !