Bien que les pierres de l'infini ne soient plus au coeur de l'actualité chez Marvel - puisqu'elles ne sont plus du tout un enjeu immédiat au sein des adaptations du MCU, elles continuent de faire leur bonhomme de chemin en comics. Au cours des dernières années, l'idée a été de placer les pierres au sein même de personnages, afin qu'elles puissent être personnifiées et que leurs possesseurs soient dotés de facultés hors du commun (du moins, encore plus qu'à l'habitude). Au cours de l'été, une série de numéros Annual a été publiée, au cours desquels Derek Landy faisait courir une histoire autour de l'Infinity Watch. Cette curieuse formation aura désormais droit à une mini-série d'ici la fin de l'année.
La chose est un peu spéciale puisque les Annuals sont toujours en cours de publication, et les lecteurs n'ont donc pas encore le fin mot de l'histoire sur l'Infinity Watch. Le principe de base est que les différents porteurs des pierres de l'infini sont amenés à se rassembler - et c'est visiblement ce qui arrivera d'ici la conclusion du récit. The Infinity Watch #1 marquera en effet le début d'une mini-série de cinq numéros dans laquelle tous les héros porteurs de pierres seront rassemblés. A savoir Star (qui possède la Reality Stone), Overtime (la Time Stone, à l'évidence), Apex (la Power Stone), Multitude (Soul Stone), Quantum (la Space Stone), et c'est donc Colleen Wing qui devrait récupérer la Mind Stone à Worldmind. A leurs côtés, et venant certainement diriger l'opération, on retrouve un Phil Coulson revenu d'entre les morts grâce au pouvoir de la Death Stone.
Derek Landy et Ruairi Coleman s'occuperont de cette mini-série Infinity Watch qui devrait marquer la fin de cette longue intrigue. Les sept porteurs de pierres de l'infini seront réunis et le pourquoi du comment du but de leur réunion sera très certainement expliqué. Nul doute que les personnes qui ont suivi les neuf Annuals (dont encore quatre sont à paraître à l'heure de publication de cet article) seront au rendez-vous. Quant aux autres qui se sont tenus à l'écart de ces histoires de pierres depuis le début, la couverture ci-dessous ne devrait pas les faire changer d'avis. Rendez-vous en fin d'année pour les concerné(e)s.