Bien que Thanos et les Infinity Stones ne soient plus au premier plan chez Marvel (puisque l'exposition qu'ils avaient via le cinéma s'est depuis éteinte), le Titan Fou a fait son retour malgré tout récemment avec la mini-série de Christopher Cantwell qui vient de s'achever. Au sortir du dernier numéro, Marvel laissait en place un teaser pour annoncer le retour futur du super-vilain pour l'été prochain. On en sait désormais de quoi il en ressort : un crossover estival ! Oui, mais avec des modalités de publications assez particulières.
A la façon de Contest of Chaos l'an dernier, passé complètement inaperçu, Marvel entend publier un crossover baptisé The Infinity Watch, qui s'étalera sur neuf numéros Annual (il s'agit de single issues à la pagination plus importante, publiés généralement les mois en cinquième semaine des mois à cinq semaines pour qu'il n'y ait pas de trous de publication). On démarrera dès juin 2024 avec un Thanos Annual #1, et le modèle de publication rappelle furieusement ce qui avait été fait en 2021 avec Infinite Destinies (que vous aviez sûrement oublié, ou que vous n'avez jamais pu lire si vous ne suivez que la VF).
Le crossover The Infinity Watch se réintéresse donc aux pierres de l'infini avec la formation d'une nouvelle équipe de protecteurs de ces gemmes (la Infinity Watch), que l'on suivra sur l'ensembles des Annual. L'auteur Derek Landy s'occupera de chapeauter l'ensemble du scénario sans écrire tous les numéros pour autant. L'auteur ayant été cantonné pour le moment à des titres de petite envergure (All-Out Avengers, Avengers Beyond), il faudra relativiser l'importance de ce crossover estival. En revanche, chaque numéro aura droit à un back-up illustré par Sara Pichelli, qui dépeindra les origines du porteur de la Death Stone, la septième pierre de l'infini, introduite au tout début du run de Donny Cates sur Thor.
Le descriptif des trois premiers numéros d'Infinity Watch suit ainsi :
Malgré l'annonce tonitruante de Marvel, il y a fort à parier qu'Infinity Watch, à l'instar des précédents crossovers étalés sur des one-shots ou des Annual, ne reste que peu dans les mémoires. Il faudra néanmoins vérifier cet été si le lectorat ne passe pas à côté de quelque chose d'important. D'ici là, vous pouvez retrouver les couvertures de Salvador Larroca pour les trois premiers numéros annoncés ci-dessous.