Bien que la montée du box-office de Deadpool & Wolverine, déjà considéré comme le carton de l'été par tous les observateurs possibles, se fait désormais plus douce, le film de Shawn Levy continue d'amasser des billets semaine après semaine. Une ascension qui permet de franchir de nouvelles barres symboliques, et d'aller toiser les scores au box-office d'autres des succès les plus importants de Marvel Studios.
En l'occurrence, c'est au cours de ce dernier weekend du mois d'août 2024 que Deadpool & Wolverine a franchi la barre des 600 M$ sur le seul territoire américain, atteignant un score de 603,8 M$ pour être plus précis. De fait, le film se classe désormais à la 6e position des films Marvel (Marvel Studios/Sony Pictures et Fox confondus), sans ajustement à l'inflation évidemment, qui ont le mieux fonctionné sur le territoire américain.
Il ne reste "que" vingt millions et quelques à aller chercher pour que Deadpool & Wolverine se hisse au Top 5 de ce classement, puisque le prochain film à battre n'est autre que le premier Avengers de Joss Whedon avec ses 623 M$ récoltés aux Etats-Unis. Au-delà des commentaires façon "le film mérite-t-il un tel succès ?" et "super, encore une réussite pour les marvelleries qui abrutissent le public" (généralement délivrés par des personnes qui ont tendance à oublier que Marvel Studios est tout autant capable de se vautrer au box-office), la performance a quelque chose de méta-marrant puisque dans le film, Deadpool essaie justement de rejoindre les Avengers. Faute de se mêler au "plus grands super-héros", s'il peut les battre au box-office, ce sera toujours ça de pris pour Wade Wilson.