Chacun aurait pu croire que la success story de Deadpool & Wolverine s'arrêterait au moment où la barre si symbolique du milliard de dollars au box-office global serait franchie, mais il n'en est rien. Le film de Shawn Levy, gros carton de l'été 2024, est toujours à l'affiche, et avec lui les recettes continuent de s'accumuler, sans vraie concurrence en face (et clairement pas The Crow dans le registre des adaptations de comics) pour venir lui faire de l'ombre. Kevin Feige et les actionnaires doivent être contents.
Ainsi, au sortir de son cinquième weekend d'exploitation, Deadpool & Wovlerine a amassé sur le territoire américain la somme de 577,2 M$ - ce qui le place désormais en 6ème position des plus gros succès de Marvel Studios aux Etats-Unis, devant Avengers : Age of Ultron, et juste derrière Avengers (623,3 M$), qu'il ne sera pas si évident de détrôner à présent.
A l'international, le film mené par Ryan Reynolds et Hugh Jackman continue également son bonhomme de chemin, avec pas moins de 634,1 M$ de dollars récupérés. En France, il a été noté à date que le film a fait 2,520 millions d'entrées, ce qui le place pour le moment en 26e position des plus grands succès en France pour des films Marvel (Sony et Fox inclus), et 16e si on ne se concentre que sur Marvel Studios.
Soit un total de 1,211 milliard de dollars pour le box-office global, une performance qu'on imagine largement satisfaisante pour le studio, d'autant plus que le budget de production a été déjà bien amorti avec les nombreux partenariats financiers autour du film. A voir désormais où Deadpool & Wolverine s'arrêtera.