Tout vient à point à qui sait attendre. En cette période de rentrée, alors que le secteur des adaptations de comics en live action reprend du poil de la bête avec la venue prochaine d'Agatha All Along et The Penguin, il ne faut pas en oublier que 2024 a largement été dominée par l'animation. Aussi, James Gunn est prêt à enfin annoncer une date de sortie pour Creature Commandos, la première production officielle du DCU qu'il mène en compagnie de Peter Safran. S'il était déjà su que la série arriverait en décembre, le jour précis a été donné - avec quelques nouvelles images en guise de cadeau.
Pas de surprise, toute l'information était déjà dans le titre, mais on vous remercie d'avoir cliqué malgré tout si vous lisez ces lignes. C'est donc le 5 décembre 2024 que l'on pourra découvrir la série Creature Commandos, décrite comme une forme "d'apéritif" par James Gunn, avant que les choses sérieuses ne commencent l'été 2025 avec Superman.
Chaque épisode, passé le pilote, s'intéressera au background d'un des personnages de l'équipe mise en scène, qui regroupe des monstres et créatures de toutes sortes, dont Frankenstein (David Harbour), Bride of Frankenstein (Indira Varma), Doctor Phosphorous (Alan Tudyk), Nina Mazursky (Zoe Chao), Weasel et G.I. Robot (tous deux doublés par Sean Gunn), qui seront commandités par Rick Flag Sr. (Frank Grillo) et Amanda Waller (toujours Viola Davis) pour effectuer quelques missions dangereuses. Une sorte de mix entre The Suicide Squad et les Gardiens de la Galaxie qu'ici, on a vraiment hâte de découvrir.
Le poster officiel et quelques images de Creature Commandos sont à retrouver ci-dessous.