Il était temps ! Plus d'un an a passé chez Bliss Editions depuis la publication d'Armorclads sans que l'univers Valiant ne profite d'une nouvelle parution - des fautes, principalement, des difficultés de la maison d'édition de l'autre côté de l'Atlantique, qui a passé les droits d'exploitation de son catalogue à Alien Books. C'était au printemps dernier que Bliss avait déjà fait part du retour de Valiant chez eux avec la sortie de Eternal Warrior : Terre Brûlée, et il est désormais l'heure de soutenir l'ouvrage sur Ulule.
L'ouvrage est le premier original graphic novel de Valiant, qui avait connu une campagne de financement participatif via Kickstarter en 2021 avant de sortie sous forme physique deux ans plus tard. C'est d'ici le 27 septembre prochain que l'album signé Tres Dean et Alberto Taracido sera disponible en librairie, mais comme à son habitude, Bliss Editions propose une campagne de financement sur Ulule qui permet de soutenir plus directement l'éditeur en diminuant le nombre d'intermédiaires (rappelons que la structure est totalement indépendante et ne bénéficie pas d'un groupe d'édition au-dessus d'elle), mais aussi d'obtenir quelques goodies exclusifs à la campagne en question. L'occasion également de rattraper son retard ou de découvrir l'univers Valiant avec de multiples contreparties - à ce titre, on ne pourra que vous recommander de vous diriger vers l'intégrale Bloodshot ou X-O Manowar.
Dans Eternal Warrior : Terre Brûlée, les lecteurs retrouvent le fameux guerrier éternel, Gilad Anni Padda, qui comme son nom l'indique, est un immortel dont le seul but est de protéger la Géomancienne, jeune mystique qui maîtrise les éléments et s'en sert pour protéger la Terre. Gilad a la charge de Tama, une adolescente qui n'est pas forcément à l'aise avec ses responsabilités. Mais quand des feux de forêts surviennent et qu'elle et Gilad décident d'intervenir, elle y voit aussi une opportunité pour se faire connaître. Le guerrier éternel, lui, se rend compte que ces incendies sont liés au retour d'un très vieil ennemi... Une histoire très simple d'accès qui permet d'aller à la rencontre de ces deux personnages, dont la mythologie est utilisée afin qu'elle colle à des enjeux modernes, tournant notamment - et logiquement - autour du dérèglement climatique.
L'album est proposé à 22€ hors frais de port, et comme pour toute campagne, le but est d'aller le plus haut possible pour débloquer un maximum de paliers.
-Pour soutenir l'album Eternal Warrior : Terre Brûlée, c'est par là !