Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Armorclads, le nouveau récit Valiant à soutenir sur Ulule avec Bliss Editions !

Armorclads, le nouveau récit Valiant à soutenir sur Ulule avec Bliss Editions !

NewsIndé

Alors que la maison d'édition américaine Valiant Comics a fortement réduit le volume de ses publications depuis la sortie du confinement au printemps 2020, c'est l'éditeur français qui en a subi les conséquences, et qui ne peut donc pas proposer du Valiant récent trop fréquemment, compte tenu que les produits mettent du temps à arriver - et qu'il vaut mieux attendre que tous les numéros d'une série soient sortis, afin de les proposer en récit complet. Qu'à cela ne tienne, nous avons pu grâce à l'éditeur découvrir quelques récits du Valiant classique tels que le Shadowman de Garth Ennis ou le X-O Manowar de Jim Shooter ; en ce début d'année 2023, il est temps de repasser à un titre sorti de l'écurie moderne de l'éditeur, et assez atypique de surcroit. 

Place à la révolution

Pas de X-O Manowar, de Rai, de Ninjak ou de Bloodshot pour cette nouvelle proposition de Valiant Comics chez Bliss Editions. Le récit Armorclads, de cinq numéros (avec un prologue) est co-écrit par Brian Buccellato et le mystérieux JJ O'Connor, avec des dessins de Manuel Garcia et Miguel Sepulveda. Le titre nous emmène assez loin de ce que l'on connaît, dans un système solaire éloigné dans lequel des esclaves génétiquement modifiés, les Xeru, sont utilisés comme main d'oeuvre (ou plutôt comme esclaves) par le régime en place pour extraire un minerai, la Pure, à l'aide de méchas baptisés Ironclads. Mais le jour où l'un de ces ouvriers meurt par accident, une révolte éclate. 

L'ouvrage est proposé comme souvent avec Bliss en deux éditions, une régulière à 25€ (frais de port compris) avec une couverture de Bagus Hutomo et une collector à tirage limité et une couverture de Jeremy Roberts proposée pour 29€. Ex-libris et marque-pages sont également au rendez-vous pour accompagner la campagne, qui apportera donc des goodies aux lecteurs désireux de soutenir directement la maison d'édition indépendante. L'éditeur propose par ailleurs pas mal d'offres de rattrapage sur les ouvrages précédemment publiés - dont Savage, Shadowman ou X-O Manowar avec couvertures collector. 

- Pour soutenir la campagne Armorclads, c'est par ici que ça se passe !


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Valiant Comics annonce Armorclads, nouvelle création de son univers avec des méchas

Actu Vo
C'était il y a quelques mois que Valiant Comics avait prévenu : après deux ans en berne depuis le début de la pandémie de coronavirus, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer