Chose promise, chose due. En début de semaine, les équipes de Sony Pictures annonçaient la mise en ligne d'une ultime bande-annonce pour Venom : The Last Dance, et le studio a bien tenu la mécanique de la dernière ligne droite dans sa campagne de communication. Il vous appartient donc à découvrir ce trailer qui devrait par ailleurs plus parler aux fans des comics Venom modernes avec la mention d'un certain "Roi en Noir"...
Il ne s'agit donc pas d'un spoiler pour quiconque a déjà regardé les bande-annonces de Venom : The Last Dance dans lesquelles la "ruche" du symbiote était mentionnée. Le troisième film autour de l'anti-héros (malgré lui) ira aborder un pan de sa mythologie récente puisque l'on voit dans cet ultime trailer la mention de Knull, avec quelques plans qui montrent qu'il sera présent à l'image, ne serait-ce que pour un flashback explicatif des origines de Venom.
Le super-vilain Knull a été imaginé par Donny Cates et Ryan Stegman dans le 3e numéro de leur série Venom, à l'été 2018, et a participé à la façon dont l'auteur a réinventé toute la mythologie cosmique autour des Klyntars, en faisant de ce super-vilain leur divinité. A n'en pas douter, le film de Kelly Marcel n'aura pas le temps (ni l'envie) d'aller développer Knull au-delà de cette simple mention visuelle, mais mettons maintenant que tous les fans du run de Donny Cates (et ils/elles sont nombreux) auront envie de voir le film. Joli move, Sony.
Du reste, ce qu'on comprend de l'histoire ne bouge pas : Venom est traqué par sa ruche et des entités sûrement envoyées par Knull, tandis que Eddie est poursuivi par la Life Foundation et des militaires, et tout devrait se résoudre dans un sacrifice final qui attestera de la conclusion de cette trilogie. Avec une éventuelle scène post-générique pour teaser un improbable futur à la franchise. Qui sait ?
Venom : The Last Dance est attendu pour le 30 octobre dans nos salles de cinéma.