Avant la pandémie, les plans de Marvel étaient déjà chargés. Iron Man 2020, Empyre, l'événement X of Swords, un bon paquet de rencontres et de bagarres de grande ampleur pour tenir le lectorat en haleine. Et puis, en s'apercevant sans doute qu'il restait un recoin encore disponible pour le second semestre, la Maison des Idées prévoyait apparemment de consacrer un autre événement au maléfique Knull, en suite directe de la conclusion d'Absolute Carnage.
Après que Venom et Carnage aient eu fini de s'envoyer des mandales gluantes, Donny Cates ouvrait en grand les portes d'un conflit plus vaste où le dieu des symbiotes devait arriver sur Terre, pour expliquer la vie aux amateurs d'hommes en collant que nous sommes. BleedingCool a déterré, depuis les profondeurs du monde d'avant, le Empyre Handbook, un feuillet où se trouvait une publicité expliquant que "Knull is Coming", avec l'année 2020 en ligne de mire. Il est probable que l'éditeur comptait se synchroniser avec le prochain film Venom de Sony, depuis décalé.
Il est très (très) probable que la crise sanitaire ait mis un peu de boxon dans les plans de la Maison des Idées, qui pourrait remettre à plus tard cette énième bataille de grandes langues. Fait amusant : depuis sa première apparition sous la forme d'une épée maléfique dans
Thor : God of Thunder, l'épée de
Knull,
All-Black, premier symbiote de la chronologie, sera devenue un artefact majeur de la saga du dieu nordique de
Jason Aaron, au point d'accompagner les héros d'
Asgard jusqu'aux pages de
King Thor, conclusion de ce
run mémorable. Or,
Donny Cates a désormais les manettes de Thor, en plus d'avoir déjà les rênes de
Venom, et, accessoirement, d'avoir réussi à placer
Knull aux origines de l'univers
Marvel dans Silver Surfer Black.
Le scénariste pourrait donc utiliser cette double casquette pour fédérer les héros de Marvel dans ce long feuilleton autour du dieu du chaos, qui passe pour l'obsession de ce run symbiotique depuis les premiers numéros. A voir si la Maison des Idées a plus d'informations pour le Comic-Con@Home 2020.