A intervalles réguliers, la perspective d'un retour de Grant Morrison aux comics donne des frissons d'excitation à celles et ceux qui ont pu apprécier son oeuvre, tant dans le mainstream qu'en indépendant. S'il apparaît certain que l'auteurice ne reviendra probablement jamais chez DC pour faire Multiversity Too, Morrison fera prochainement, malgré tout, une nouvelle apparition chez Image Comics. La nature du projet reste encore secrète officiellement, mais la maison d'édition semble donner un indice assez évident.
Sur le visuel mis en ligne il y a quelques jours par Image Comics, le nom de Grant Morrison apparaît dans une typographie qui évoque le grand froid, avec l'image de trois boules de glace dans le fond, et l'utilisation d'une couleur rose qui évoque sans équivoque l'un des grands succès de l'éditeur de ces dernières années : la série horrifique Ice Cream Man. Curieux alignement des actualités puisque le titre en question fait l'objet d'un nouveau projet d'adaptation au cinéma.
La série de W. Maxwell Prince et Martin Morazzo atteindra son 42e (!) numéro régulier cet automne - et son 10e TPB, de quoi désespérer celles et ceux qui attendent des nouvelles de la série en VF, seuls trois tomes ayant été publiés chez Huginn & Muninn. Tous les numéros ont été écrits par Prince, et il s'agirait donc d'une grande première si Morrison débarquait comme scénariste invité(e) sur la série ; à moins que le projet ne constitue plutôt un spin-off ? Ou à moins que l'image ne soit trompeuse et qu'il s'agisse de tout autre chose ?
Une seule chose est sûre : Grant Morrison a écrit de nouveaux comics, qui arriveront prochainement chez Image. En soi, la nouvelle est suffisamment réjouissante, ne trouvez-vous pas, puisque la dernière production qu'iel avait faite, Eden's End, était au final une simple histoire courte de 14 pages disponible uniquement via Substack.