Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Destro et Scarlett (G.I. Joe) arrivent chez Urban Comics en février 2025

Destro et Scarlett (G.I. Joe) arrivent chez Urban Comics en février 2025

NewsUrban

Le grand plan de conquête de Skybound se poursuit du côté du marché français. Dans la foulée des premiers albums de G.I. Joe, disponibles depuis peu chez Urban Comics, l'enseigne poursuit l'effort en annonçant la suite de cette nouvelle saga encore en pleine reconstruction. D'ici le premier trimestre de l'année prochaine, Urban compte effectivement proposer les autres mini-séries de l'univers Hasbro en suivant la stratégie développée par Robert Kirkman aux Etats-Unis : un projet pour les gentils, un projet pour les méchants. Et maintenant que Duke et Cobra Commander ont eu droit à leurs premières aventures, Scarlett et Destro se préparent à monter sur scène.

Black Widow & Ulysses Klaue

C'est bien normal. Pour l'heure, les séries de l'Univers Energon se montent peu à peu, avec des personnages installées dans des aventures en solitaire (mais fédérées par une toile de fond commune et un fil rouge général : l'apparition d'une nouvelle source d'énergie originaire du monde des Transformers). Skybound n'a pas regardé à la dépense pour produire ces nouveaux comics basés sur les jouets d'Hasbro, en allant chercher certaines des grosses pointures du marché des comics modernes. Pour Scarlett, l'espionne rousse emblématique de la famille G.I. Joe, l'un des plus anciens personnages de la marque, Kelly Thompson (Hawkeye) se charge du scénario en compagnie de l'artiste Marco Ferrari (Antioch).
 
Une belle équipe pour une série parfaitement ancrée dans l'écriture rythmée et les dialogues musicaux de la scénariste, avec de bien chouettes planches à l'européenne sur une mise en couleurs de Lee Loughridge. Pour le synopsis complet :
 
"Shana « Scarlett » O'Hara est sur le point d'entreprendre la mission la plus dangereuse de sa carrière: infiltrer la mystérieuse organisation japonaise du Clan Arashikage, pour percer les secrets de leur nouvelle et mystérieuse arme. Sa seule piste est son ancienne partenaire, Jinx, devenue membre active au service des Arashikage. Scarlett n'a d'autres choix que d'utiliser ses compétences très particulières pour survivre sous couverture... et lever le voile sur une nouvelle source d'énergie qui pourrait bien bouleverser les rapports de force de la planète entière. SCARLETT est l'occasion pour Kelly THOMPSON (BIRDS OF PREY, Black Widow) d'ouvrir le coffre à jouets de l'Energon Universe pour y faire ce qu'elle sait faire de mieux : un récit d'espionnage ultra rythmé, autour d'un personnage féminin badass et extrêmement bien caractérisé."

Le titre est attendu pour le 14 février 2025 au prix de 18 euros pour 136 pages. Comme pour les autres titres Energon Universe, une couverture variante sera proposée pour 2€ de plus. 
 
 
A la même date, pour le même prix et la même pagination, Urban Comics a également annoncé la sortie de la série Destro de Dan Watters (The Six Fingers) et Andrei Bressan (Dark Ride). Mis en couleurs par Adriano Lucas, ce projet retrouve le célèbre marchant d'armes à gueule métallique de l'univers G.I. Joe : descendant d'une famille noble, imbu de lui-même et motivé par l'ego et la cupidité, James McCullen s'est associé à un partenaire mystérieux pour mettre les mains sur la fameuse énergie de l'Energon. Mais attention : cela ne veut dire que le vilain accepte de se mettre au service de Cobra Commander, et les deux homme sont loin, pour le moment, de partager le même objectif.
 
Au contraire, Destro a son propre plan de conquête à organiser via sa propre organisation secrète, M.A.R.S.. Mais aussi... ses propres rivaux. Et cette fois, l'armée de la faction maléfique Extensive Entreprises (menée par les célèbres jumeaux sociopathes Tomax et Xamot) a bien l'intention dégommer la concurrence à coups de missiles. Le trafiquant d'armes va devoir se débrouiller tout seul pour survivre entre les échanges de rafales.
 
"James McCullen Destro XXIV est l'homme derrière M.A.R.S. Industries, leader incontesté de la vente d'armes de haute technologie aux puissances mondiales... Mais l'émergence de l'Energon a tout changé. Alors que les ambitions de Destro grandissent, les « jumeaux pourpres » Tomax et Xamot Paoli émergent pour détruire leurs concurrents, et Cobra Commander réalise que son allié de fortune pourrait bien devenir son plus grand rival."

 
Corentin
est sur twitter
à lire également

G.I. Joe : Image Comics annonce deux séries Scarlett et Destro chez Skybound en juin 2024

Actu Vo
Le nouvel univers de Robert Kirkman s'étend, avec deux nouvelles propositions. Dans la foulée des séries Duke et Cobra ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer