Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'artiste Karl Mostert est décédé à l'âge de 43 ans

L'artiste Karl Mostert est décédé à l'âge de 43 ans

NewsIndé

Encore une terrible nouvelle pour le monde de la bande dessinée américaine, qui la met face à cette réalité : les artistes de comics meurent, et parfois meurent jeunes. Alors que le milieu doit encore digérer l'annonce de la disparition de John Cassaday, c'est un autre dessinateur reconnu des comics qui vient de quitter ce monde, Karl Mostert.

C'est hélas un au revoir

Le représentant et vendeur d'arts de Karl Mostert s'est exprimé par communiqué tout récemment, pour annoncer que le dessinateur Karl Mostert est décédé en début de semaine, alors qu'il avait été présent au cours du weekend passé à la convention Comic Con Africa dans la ville du Cap, en Afrique du Sud, d'où le dessinateur était originaire. L'artiste est mort dans son sommeil, il avait 43 ans. 

Au départ diplôme de l'université de technologies du Cap, Karl Mostert a commencé par être illustrateur pour différentes structures éditoriales locales, telles que Strika Entertainment, Mshana Magazine et avait participé au collectif They Did This!, pour lequel il a dessiné la série d'albums Lil' Five. C'est à partir de 2019 qu'il avait ensuite rejoint l'industrie américaine, en travaillant pour DC Comics (sur du Batman : Urban Legends avec Mark Russell ou du DCeased : Unkillables). L'année suivante, il avait lancé en compagnie de John Layman la série The Man Wo F#&%ed Up Time chez Aftershock, puis Concrete Jungle chez Scout Comics.

Un artiste unanimement apprécié de ses pairs autant pour ses qualités artistiques qu'humaines, comme viennent l'attester de multiples témoignages du milieu, parmi ceux de Mark Russell, John Layman ou Yanick Paquette. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches, et ses fans endeuillés. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

DCeased : Unkillables #1 présente ses premières planches à base de chaos et de destruction

Actu Vo
Gros carton de l'année passée chez DC Comics, le titre DCeased (qui arrive dans quelques semaines chez Urban Comics) s'offrira en 2020 ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer