Certaines choses ne vont visiblement pas changer en 2025, comme la surabondance d'events qui s'enchaînent sans temps mort. Non content d'avoir initié une phase "One World Under Doom" et de préparer un gros event avec Rise of Emperor Doom pour le mois de février prochain, c'est un autre évènement qui s'installera dans la Maison des Idées juste trois mois après, parce qu'il faut bien continuer de capitaliser sur les araignées et les symbiotes... alors pourquoi ne pas utiliser les deux ?
Sans trop donner encore de détails, Marvel a profité de la NYCC 2024 pour annoncer ce qui sera le prochain event du printemps 2025, sous l'intitulé on ne peut plus explicite de Spider-verse vs Venomverse. Pas d'info pour l'équipe créative, même si l'on peut se douter que Al Ewing ou Torunn Gronbekk seront de la partie, et le concept se lit de lui-même : tout un tas de variants de Spider-Man vont se castagner avec tout un tas de variants de Venom.
Si les lecteurs et lectrices ont pris l'habitude de ne plus croire aux promesses de Marvel, l'annonce de cet event se montre particulièrement ironique alors que le même éditeur avait publié l'an passé l'arc End of Spider-verse dans la série Spider-Man de Dan Slott, et Death of the Venomverse de l'autre côté. En définitive, la Maison des Idées continue visiblement sa mécanique de fonctionnement automatisée, et c'est sûrement ailleurs dans leur catalogue qu'il faudra chercher les bons comics publiés l'année prochaine. Le visuel dévoilé (en basse qualité) est à retrouver ci-dessous.