Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Rise of Emperor Doom : le nouveau méga-event de Marvel démarre en février 2025

Rise of Emperor Doom : le nouveau méga-event de Marvel démarre en février 2025

NewsMarvel

Puisqu'il a été décidé par Marvel Studios que Dr. Doom serait le prochain méga-antagoniste de leurs univers cinématographique, la branche Marvel Comics prend les devants du côté du papier. Annoncé au courant de l'été dernier, la grande phase One World Under Doom, qui fait suite au changement de statu quo pour Doom depuis la conclusion de Blood Hunt, se détaille désormais avec des premiers plans de publication. Le lancement des hostilités est prévu pour le début de l'année prochaine.

Too-Doom

Marvel a démarré les festivités de la NYCC avec un premier panel "Marvel's Next Big Thing" où il est de tradition de lever le voile sur quelques nouveautés importantes. En parallèle de la nouvelle série Ultimate Wolverine, la Maison des Idées a donc fait part de ses intentions pour One World Under Doom, présenté comme un changement de statu quo pour l'ensemble de l'univers Marvel comme il n'y en a jamais eu "depuis Dark Reign", avec donc peut-être l'envie de renouer à cette époque où les crossovers (Civil War, Dark Reign, Secret Invasion, Siege, etc...) avaient un vrai impact sur l'univers Marvel et dans les séries de tous les personnages y évoluant.

Bien entendu le modus operandi de publication ne devrait pas trop changer. Le titre principal de cette "ère" sera une mini-série de cinq numéros intitulée Rise of Emperor Doom, et qui sera écrite par Ryan North (logique : il tient les commandes de Fantastic Four depuis quelques temps désormais), avec R.B. Silva (Power of X et Rise of the Powers of X) pour l'accompagner au dessin. L'assurance d'avoir un bon gros titre blockbuster qui, au moins, devrait faire plaisir aux yeux. 

L'idée de base est qu'au sortir de Blood Hunt, Doom a récupéré le statut de Sorcier Suprême après s'être joué de Doctor Strange. Il a ensuite disparu pendant de nombreux mois, sans que le reste du monde s'en inquiète (puisqu'après tout, ça fait un souci en moins à gérer). Mais ce calme apparent ne pouvait que signaler une future tempête, à laquelle le lectorat pourra assister. Doom, aidé de sa magie, a pris le contrôle de tous les réseaux de communication sur Terre et se fait appeler nouvel Empereur du Monde - et de façon curieuse, tous les dirigeants du monde l'acceptent. Seuls les super-héros ne sont pas touchés et vont tenter de stopper les machinations de Doom. Au vu du titre de la mini-série et de "l'ère", il est probable qu'ils ne réussissent pas leur coup. 

Ben Harvey signe la couverture de Rise of Emperor Doom #1, et vous pouvez retrouver ensuite ci-dessous deux planches intérieures de R.B. Silva ainsi qu'un visuel promotionnel de Greg Land. La sortie du premier numéro est attendue pour le 12 février 2025. 





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer