Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Eddie Brock devient Carnage dans une nouvelle série de Charles Soule et Jesus Saiz

Eddie Brock devient Carnage dans une nouvelle série de Charles Soule et Jesus Saiz

NewsMarvel

Difficile de feindre la surprise : à partir du moment où Marvel avait annoncé une série All-New Venom, on se doutait bien que l'enseigne allait avoir besoin de reclasser Eddie Brock dans une nouvelle identité. Comme lorsque Flash Thompson était devenu Anti-Venom : la logique est sensiblement la même, on refuse généralement d'accorder une pause aux figures utiles de cette mythologie. La Maison des Idées a donc annoncé une nouvelle fonction pour le porteur historique du titre. En février prochain, Brock endossera le rôle de Carnage dans une série pilotée par Charles Soule, et illustrée par Jesus Saiz. Une belle équipe créative pour un projet qui s'inscrit visiblement dans un plan plus global.

Anti-Venom, Venom, Carnage...

A force, le brave Eddie Brock aura vraiment fait le tour du sujet symbiotique - ça nous rappelle quand Hal Jordan avait dû apprendre à maîtriser l'ensemble des bagues du spectre des Lanterns pour devenir le guerrier ultime de l'espace. De la même façon, le héros (ou l'anti-héros, c'est selon) va donc récupérer le costume de son ancien rival à travers la série Eddie Brock : Carnage. Présentée dans le cadre des annonces de la NYCC, le titre devrait interagir directement avec le All-New Venom d'Al Ewing, dans la mesure où le scénariste reste le général en chef des productions symbiotiques dans l'horizon immédiat. Tout ceci s'inscrit bien sûr dans le cadre des conséquences de la Venom War, et devrait en toute logique préparer un futur crossover entre All-New Venom et Eddie Brock : Carnage (puisque le groupe de projets autour des personnages Klyntars fonctionne toujours sur cette idée de croisements réguliers, même pour de petits événements automatiques de voisinage).

Le synopsis ne révèle pas forcément grand chose dans l'immédiat. Et un sens, tant mieux. La piste évoque grosso modo un plan façon Dexter (le sérial killer, pas le gamin roux du dessin animé évidemment). Grosso modo : le symbiote Carnage a besoin de tuer pour s'alimenter, et Eddie Brock va donc décider donc de le nourrir en assassinant seulement d'autres tueurs en série. 

"Eddie Brock s'est associé avec le symbiote le plus négatif de la collection. Cette fois, le héros va devoir collaborer avec le seul et l'unique : CARNAGE ! Et malgré son expérience dans le dialogue avec la race des Klyntars, Brock aura du mal à contrôler la soif de sang de ce nouvel hôte. Parviendra-t-il à contenir la folie meurtrière de la créature ? Rejoignez Eddie et Carnage dans ces nouvelles aventures dans les recoins les plus sombres de l'univers Marvel. Carnage est une entité qui a besoin de tuer, et Eddie doit donc lui fournir des cadavres. Mais, pour que le héros soit en paix avec sa conscience, les cibles de Carnage seront désormais... les tueurs en série de l'univers Marvel. Mais Carnage est aussi un toxicomane, et les toxicomanes ont besoin de shoots de plus en plus forts."

Finalement, le pitch ressemble fort à ce qu'on a pu voir récemment sur les deux dernières séries Carnage, en développant ce lien logique vers le monde des tueurs en série et des psychopathes du monde réel. Dans la mesure où Charles Soule reste un expert dans le thème de la moralité à travers les récits fantastiques (en témoigne son expérience récente sur l'univers The Shrouded College) et où Jesus Saiz a pu se faire la main sur les personnages violents de l'univers Marvel avec le Punisher de Jason Aaron, on peut s'attendre à un projet bien calibré pour les fans de comics noirs.

Eddie Brock : Carnage #1 est attendu pour le 12 février 2024 avec une couverture principale d'Iban Coello et une variante de Mark Bagley.

Source




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer