Si la contre-performance de Joker : Folie à Deux vis-à-vis du premier film de Todd Phillips a largement été documentée, il convient de faire un suivi régulier, semaine après semaine, des recettes engrangées pour estimer quel sera le montant final rapporté au box-office, avant la fin d'exploitation du film au cinéma. Et puisque c'est dès aujourd'hui (aux Etats-Unis) que le film sort en VOD, mettons qu'il s'agit là du dernier bilan que nous écrirons. Avec, au moins, une barre symbolique tout juste franchie, quatre bonnes semaines après la sortie en salle.
Ainsi, selon les chiffres rapportés par les sites spécialisés sur le box-office comme The Numbers ou Box Office Mojo, le score actuel de Joker : Folie à Deux pour le territoire domestique (soit : les Etats-Unis) est de 57,8 M$ - un chiffre toujours abominablement bas (le premier avait fait 335,4 soit cinq fois plus). A l'international, le score est un peu gonflé avec 143,5 M$ (ce qui est là aussi cinq fois moins que le premier, et la sortie en Chine de cet opus n'aura rien permis de sauver). Pour un total de 201,3 M$ sur le box-office global.
Un chiffre qui ne permettrait même pas à Joker : Folie à Deux d'être à l'équilibre si Warner Bros. Disovery récupérait 100% du montant engrangé (la répartition est plutôt de 50/50 sur le territoire domestique, et vers le 1/3 pour l'international voire 1/4 pour la Chine) - de quoi attester que le film de Todd Phillips va bien faire perdre beaucoup d'argent au studio. A n'en pas douter, les ventes en VOD puis en Blu-Ray d'ici la fin de l'année permettront sûrement à Warner d'amortir les pertes, mais Joker : Folie à Deux restera sûrement dans les mémoires pour le spectaculaire flop qu'il aura fait au cinéma, à l'opposé total de l'engouement véhiculé par le film.