Il fallait bien s'excuser d'avoir fait patienter les gens trente minutes : Marvel Studios a décidé de boucler sa grande présentation pour la D23 Brasil avec une nouvelle bande-annonce pour le film Captain America : Brave New World. Entré officiellement dans sa campagne de promo' cet été avec une entrée en matière musclée, le film de Julius Onah était présent sur place pour défendre ses couleurs. Quelque part, une sortie qui tombe au bon moment, avec ses airs de complot politique et de menaces au sommet de l'état américain. On aurait envie de dire que le timing est à la fois bon et mauvais, en fonction des goûts et des opinions.
Captain America et le Président Ford
Terrorisme, Maison Blanche, scènes de cabriole en haute altitude, voilà en quelques mots le résumé de la formule. Captain America : Brave New World a été conçu comme le successeur spirituel de Captain America : The Winter Soldier et ça se voit, avec cette esthétique qui insiste sur les quartiers généraux de l'armée, les bureaux de contrôle et les bâtiments qui pètent.
On remarque au passage que Marvel Studios est visiblement emballée par la transformation du président Thaddeus Ross en Red Hulk au point de rentabiliser la scène une seconde fois, après l'avoir déjà esquissée lors de la première bande-annonce. L'intrigue concrète est aussi un peu plus claire, en espérant que le film ne gâche pas ses cartes en voulant aller trop vite vers l'évocation de certains renversements.
Une nouvelle affiche a également été présentée - comme on vous dit, ils ont vraiment, vraiment envie d'avoir leur Red Hulk. Vous la trouverez au bas de l'article.
VO
Captain America : Brave New World est attendu pour le 12 février 2025 dans les salles de cinéma.