Venom : The Last Dance est sorti. Ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir commencer le processus de guérison, et laisser cette ultime expérience traumatique derrière nous pour aller de l'avant. Mais, pour Tom Hardy, l'aventure ne fait que commencer. L'acteur va bientôt effectuer le chemin en sens inverse pour se lancer dans la production de ses propres comics chez Dark Horse, en compagnie de Scott Snyder et Frank Tieri. Dans l'espoir de se faire adapter dans la foulée, et d'avoir enfin accès aux rôles qui l'intéressaient réellement depuis le début. En l'occurrence, on va dire que le comédien n'a pas cherché à faire le difficile : son objectif est visiblement de jouer les soldats rebelles de l'espace dans une société futuriste obsédée par le forage d'énergie. Et pour ça, il ne lui fallait qu'un comics : Arcbound, dont le premier numéro est attendu pour cette semaine chez Dark Horse.
Back in 'Stache
C'était l'une des grosses annonces de cette vague migratoire des talents du cinéma vers l'industrie de la BD :
Hardy,
Snyder et
Tieri ont travaillé ensemble sur un projet de science-fiction à grande échelle, avec un premier titre prévu en douze numéros et illustré par le dessinateur
Ryan Smallman. Le concept s'inscrit
dans une entreprise plus large, dans l'idée de proposer d'autres comics avec d'autres personnages dans des recoins variés de la galaxie, une fois la première série installée. Pour l'heure, on va surtout se contenter de suivre
Kai, un héros visiblement calqué sur le physique du
Tom Hardy moustachu. Celui-ci va suivre une trajectoire assez classique dans l'environnement de la science-fiction dystopique : travailler pour les méchants, réaliser qu'il travaille pour les méchants, se rebeller contre les méchants.
Pour plus de détails :
"Dans un futur où la Terre est devenu un désert aride, la corporation maléfique Zynitec exploite l'énergie unique en son genre du Kronium, un carburant devenu essentiel pour dominer les étoiles. Lorsque Kai, l'une des étoiles montantes de la division 'Mediator' de l'armée de Zynitec, reçoit un message d'origine inconnue, celui-ci va devoir remettre en question toutes ses convictions pour explorer ce que signifie vraiment le fait d'être humain dans un monde où l'identité est liée à l'évolution de la technologie."
Les premières planches témoignent d'une esthétique plutôt cartoon, avec une propension pour la violence graphique, et on ne sait toujours pas trop quoi faire ou quoi penser de ce projet, visiblement ambitieux mais encore un peu basique dans son approche de premier abord. On pourra bientôt se faire une opinion sur le premier numéro, prévu pour ce mercredi 13 novembre dans les kiosques.
Dans la foulée, Hardy a pris le temps de fonder Arcbound Studios pour développer la marque sur d'autres supports. L'exemple de Keanu Reeves et de BRZRKR n'a visiblement pas fini de faire des émules d'un bout à l'autre de l'industrie.