La production de la série Lanterns se poursuit chez DC Studios. Et le temps presse. Puisque, si l'on choisit de considérer l'exemple de The Penguin comme une expérience à grande échelle pour tester le format des projets développés sous la triple étiquette DC, HBO et Max, on sait d'ores et déjà que les pontes Warner Bros. ont été satisfaits du résultat obtenu. Matt Reeves en parlait encore récemment en interview : celui-ci explique que HBO réclame davantage de produits du même genre, et la série Lanterns passe pour le seul exemple actuellement en gestation concrète pour alimenter cette base.
Des séries pour adultes, avec des stars de cinéma, l'expertise du câble, et même, comme The Penguin (qui avait beaucoup été comparée aux Soprano de David Chase), un modèle à suivre. En l'occurrence, Lanterns devrait reprendre la formule de l'anthologie True Detective, et chaque nouvelle annonce paraît confirmer cette inspiration manifeste.
Un casting sans autre personnage DC ?
La rédaction de Deadline rapporte une nouvelle embauche au casting : l'actrice Poorna Jagannathan a été engagée pour interpréter Zoe, un rôle de premier plan et qui devrait la mobiliser sur l'ensemble des épisodes de la saison. Le personnage a visiblement été créé pour l'occasion et ne renvoie pas à une figure connue de l'univers DC Comics. Comme c'était d'ailleurs le cas sur les autres annonces de casting de ce projet : la série Lanterns a opté pour une intrigue un peu spéciale, en mettant de côté les étoiles, les factions cosmiques et les conflits stellaires. Le scénario devrait essentiellement se passer sur Terre, dans la ruralité des Etats-Unis, avec une intrigue qui promet de suivre une enquête de l'agent Hal Jordan (Kyle Chandler), chargé de remonter la piste d'une série de meurtres en compagnie d'une nouvelle recrue, John Stewart (Aaron Pierre), depuis une petite communauté de l'Amérique profonde.
Zoe est décrite comme très sûre d'elle, confiante et jamais mal à l'aise en toute situation, au point d'imposer une présence imposante dans cet environnement. Elle devrait également avoir une liaison avec
John Stewart, si l'on en croit
Deadline, pendant que
Hal Jordan ira compter fleurette au personnage
de la Sheriff Kerry (Kelly MacDonald).
Poorna Jagannathan affiche un beau parcours du haut de ses vingt ans de carrière : on a pu la croiser dans la série
The Night Of, une autre production
HBO, ainsi que dans les séries
Gypsy,
Better Call Saul,
Defending Jacob, et surtout
Never Have I Ever, une comédie développée pour
Netflix par la scénariste
Mindy Kaling (
The Office) pour laquelle elle occupait l'un des rôles principaux.
Pour l'heure, la série Lanterns n'a pas encore de date de sortie, mais l'on peut parier sur un début de tournage prévu pour le début de l'année prochaine.