L'époque semble être favorable aux comebacks. Au moment où Flash Gordon a fait son grand retour chez Mad Cave et que Speed Racer s'apprête à en faire de même, c'est un autre personnage connu de la culture séquentielle (et littéraire) qui refait parler de lui après quelques années d'absence. Il s'agit du mercenaire Solomon Kane, un héros créé par Robert E. Howard en août 1928 dans les pages de Weird Tales, qui reviendra sur le devant de la planche en 2025.
En 2022, Titan Books signait un partenariat avec Cabinet Entertainment et Conan Properties afin d'éditer les romans de Robert E. Howard mais également d'exploiter ses écrits afin de produire des comics inédits via sa branche comics Titan Comics. C'était Marvel qui, depuis 2019, était en charge de l'exploitation de licence. Seulement, malgré des annonces en grandes pompes, la Maison des Idées s'est surtout concentrée sur le barbare le plus célébré du catalogue d'Howard, le bien nommé Conan, délaissant de fait des personnages comme Dark Agnes de Chastillon ou Solomon Kane que l'on a quasiment pas vu, à l'exception du crossover La Guerre du Serpent de Jim Zub.
Dès son premier communiqué de presse, l'éditeur avait évoqué ces deux noms pour de futures publications - vous pouvez oublié Red Sonja, qui est vraisemblablement bloquée chez Dynamite. Promesse tenue trois ans plus tard, puisqu'une nouvelle série régulière consacrée au boucanier le plus célèbre de la littérature anglaise débutera en mars 2025 sous la direction scénaristique et artistique de Patrick Zircher. Les lecteurs sont plus habitués de voir l'artiste américain uniquement derrière la planche à dessin, lui qui a travaillé avec Ed Brubaker sur Captain America et qui avait participé à la série Savage Avengers de Gerry Duggan qui voyait Conan devenir membre d'une drôle d'équipe de vengeurs. Il s'occupera ici d'adapter l'univers romanesque de Solomon Kane en bande dessinée, aussi bien graphiquement que scénaristiquement donc, avec un premier arc intitulé The Serpent Ring. Toujours fourré dans des histoires de serpents, celui-ci.
BREAKING NEWS! Solomon Kane Returns In 2025 from @HeroicSignature and Titan Comics.
— Titan Comics (@ComicsTitan) November 20, 2024
Solomon Kane: The Serpent Ring from creator @PatrickZircher! Cover by @artofmmignola.
Issue #1 on sale March 2025. Stay tuned for more exciting details soon.#SolomonKaneReturns pic.twitter.com/bgS8MRPhpO
Comme vous avez pu le remarquer dès le premier coup d'œil à cette couverture dévoilée sur Twitter par Titan Books, le majestueux Mike Mignola s'occupera de réaliser les couvertures de la série. Une rencontre au paradis entre ce personnage et un artiste dont les univers sont, à plus d'un titre, voisins. Et puis ce sera l'occasion de se régaler les yeux chaque mois avec une nouvelle couverture de Mignola. Il en faut peu pour être heureux. D'ailleurs Titan n'en dévoile pas plus pour cette future série.
Pour imaginer ce qu'offrira ce nouveau titre, on peut scruter ces deux planches réalisées en noir et blanc par Patrick Zircher fin 2023 pour l'anthologie Savage Sword of Conan et se rendre compte qu'il n'y aura pas que la couverture qui risque de décoller la rétine de plaisir.