C'est cette semaine que l'aventure DC Studios démarre à proprement parler avec la mise en ligne des premiers épisodes de Creature Commandos, la série animée de James Gunn. Un temps fort qui va marquer également le début d'une certaine attente pour les fans, désireux de voir ce que le fameux DCU donnera, avec l'intronisation d'un nouveau Superman sur grand écran à l'été 2025. Pour occuper l'espace en attendant quelques longs mois, DC Studios va lancer son propre podcast et se promet d'être le podcast de marque qui sera scruté par tous les scoopers en manque de rumeurs afin d'extrapoler toutes les choses qui pourront y être dites dedans.
Il n'y aura pas bien longtemps à attendre pour découvrir DC Studios Showcase : The Official Podcast, puisque le premier épisode sera diffusé dès ce vendredi 6 décembre, après le lancement le jour précédent de Creature Commandos. L'émission sera proposée en vidéo sur Max et YouTube tandis qu'une version audio sera également diffusée sur toutes les plateformes de podcast. Dans le communiqué de presse de DC Comics/Warner Bros., une périodicité bimensuelle est annoncée, avec un nouvel épisode chaque vendredi toutes les deux semaines.
De quoi voir une forme de réponse à la concurrence qui a également lancé son podcast officiel au cours de l'année, bien que DC Comics ait en réalité un long historique d'émission de ce genre avec DC Daily et DC All Access. Pour DC Studios Showcase, l'ambition est peut-être d'aller vers une orientation plus professionnelle, avec les animateurs Frankey Smith (créateur de Fanboy Fighter) et Tyler Coates (qui travaille au Hollywood Reporter) et leur correspondant Coy Jandreau (animateur de Collider Heroes). L'idée est d'aller à la rencontre des personnes impliquées chez DC Studios et à n'en pas douter James Gunn fera partie des premiers invités. Mais le communiqué n'en oublie pas la partie comics de DC et des auteurs et artistes seront aussi a priori au rendez-vous. Chacun aura pu remarquer que le nom de l'émission lui-même est tiré des comics Showcase publiés par DC Comics publiés à partir de 1956, une publication qui permettait à l'éditeur de proposer de nouveaux concepts aux lecteurs et lectrices.
Rendez-vous, donc, d'ici quelques jours pour découvrir tout cela. Notre critique de Creature Commandos arrive d'ici quelques heures.