Même carnet de chèques, nouvelle mission. En novembre dernier, l'acteur Garret Dillahunt avait été annoncé pour l'un des rôles principaux de la série Lanterns, une production actuellement en gestation pour le nouvel univers DC Studios. Et celle-ci ne sera pas la seule prestation du comédien chez Warner Bros. : sur les réseaux sociaux, Dillahunt a révélé sa présence au casting vocal du dessin animé Get Jiro, un autre adaptation également prévue pour la plateforme Max et basée sur la BD d'Anthony Bourdain, Joel Rose et Langdon Foss. Il s'agit du deuxième acteur confirmé pour le projet dans la foulée de Brian Tee, qui prêtera sa voix au héros de l'aventure, Jiro, un maître sushi de Los Angeles.
Food & Violence
Connu pour ses rôles dans les séries
Deadwood et
Justified,
Garret Dillahunt a même déjà commencé le travail de doublage sur le dessin animé
Get Jiro. Ce qui signifie que la presse (ou une partie de la presse tout du moins) est visiblement passée à côté des annonces d'embauches, et qu'un casting vocal a sans doute déjà été assemblé en secret depuis les coulisses de
Max. Rien de très étonnant : si le projet a tout pour plaire, celui-ci est tout de même reste globalement discret depuis sa première prestation au
Festival International du Film d'Animation d'Annecy
en début d'année. Pourtant,
Get Jiro peut revendiquer le nom de l'illustre
Anthony Bourdain comme carte de visite, et un pitch plutôt prometteur.
A savoir : dans un monde futuriste où la grande cuisine est devenue l'obsession principale des populations, un humble maître sushi ouvre une échoppe à la périphérie de la métropole des gastronomes. Mais Jiro n'est pas qu'un simple cuisinier. Fils de yakuza et guerrier surpuissant, celui-ci va vite se retrouver pris entre une guerre de gangs rivaux (les champions de la cuisine qui coûte cher d'un côté et les végans obsédés par le bio de l'autre, grosso modo) et trancher pas mal de têtes pour ramener la paix dans cette Los Angeles de faux gourmets en pleine ébullition. En théorie, la série animée devrait être classée TV-MA, dans la mesure où le comics reste assez violent dans sa promesse de comédie déjantée.
En dehors de ses rôles pour la télévision, Dillahunt est aussi connu pour ses prestations dans les films Looper, 12 Years a Slave, No Country For Old Men et Widows au cinéma. La série Get Jiro n'a pas encore de date de sortie dans l'immédiat.