Alors que le MCU vit depuis quelques jours au son des annonces du retour d'anciens acteurs (comme Chris Evans) pour le prochain Avengers : Doomsday, il ne faut pas en oublier le premier film qui marquera le retour de Marvel Studios au cinéma en 2025, depuis Deadpool & Wolverine à l'été 2024. Il s'agit du délai le plus long entre deux films Marvel Studios depuis la pause forcée du confinement de 2020 - c'est dire si le studio en question a matraqué son univers sur grand écran puis quatre ans. Le film refait parler de lui en cette fin d'année avec une nouvelle bande-annonce - un "Special Look" qui n'offre que peu d'images inédites, mais après tout, pourquoi pas se faire une piqûre de rappel ?
Captain America : Brave New World de Julius Onah s'était déjà montré à la D23 Brasil et il n'y a sûrement plus trop de choses à montrer en bande-annonce, sinon pour le final trailer, car Marvel Studios risque d'en montrer trop. Alors que déjà pas mal d'images ont été vues pour ce nouveau Captain America, qui verra le retour de Sam Wilson (Anthony Mackie) pour endosser officiellement le rôle qui était laissé jusqu'à présent à Steve Rogers (Chris Evans). Ce nouveau Captain est visiblement très courtisé par le Président des Etats-Unis, Thaddeus Ross (Harrison Ford), pour régler les litiges internationaux (qui tourneront a priori autour du fameux Celestial coincé dans l'océan). Sauf que ledit président cache aussi un drôle de secret - éventé depuis le premier trailer du film.
On notera aussi la présence de Danny Ramirez, qui reprend son rôle de Joaquin Torres et aura droit à un costume lui permettant de voler - et d'être là aussi, en toute logique, le nouveau "Falcon" du MCU. On vous laisse découvrir (ou redécouvrir) les images en mouvement ci-dessous. Captain America : Brave New World est attendu en salles pour le 12 février 2025.