Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Space Ghost/Jonny Quest : Joe Casey de retour chez Dynamite pour un nouveau titre Hanna-Barbera

Space Ghost/Jonny Quest : Joe Casey de retour chez Dynamite pour un nouveau titre Hanna-Barbera

Newsdynamite

Les productions Hanna-Barbera se poursuivent chez Dynamite Entertainment. Depuis plus d'un an maintenant, l'enseigne produit à intervalles réguliers différentes adaptations au format comics des grands personnages et des séries animées de cet ancien fleuron de l'animation américaine. De nombreux titres sont déjà sortis de terre : les Thundercats de Declan Shalvey, le Space Ghost de David Pepose, les Powerpuff Girls de Kelly Thompson, mais aussi une série Jonny Quest confiée au grand Jose Casey. Le créateur vedette a déjà plié cinq numéros de ce projet entamé depuis cet été, en compagnie de l'artiste Sebastian Piriz.

Crossover Era

Le partenariat entre Hanna-Barbera et Dynamite fait désormais partie du paysage courant de l'industrie moderne, et a même tout l'air d'une affaire qui roule. Avec des séries suffisamment rentables pour poursuivre l'effort (jusqu'à envisager d'adapter des produits un peu moins connus) et des équipes créatives de talent, l'éditeur peut donc attaquer la phase deux de son plan de conquête planétaire : les spin-offs, les crossovers, les rebonds de précédents succès vers de nouveaux succès. On avait déjà pu s'en apercevoir avec l'annonce du comics Silverhawks, un projet mis en route pour capitaliser sur la popularité des Thundercats de Declan Shalvey. Dynamite peut désormais s'amuser à construire des ponts entre ses différentes adaptations de franchises pour faciliter les rampes de lancement.
 

 
Bonne nouvelle : la situation s'applique aussi aux héros déjà lancés : au mois de mars, Joe Casey et Sebastian Piriz ont prévu de se retrouver pour une série Space Ghost/Jonny Quest : Spacequest. L'équipe créative va s'amuser à imaginer une rencontre entre les deux personnages à travers l'espace. Et l'idée n'est pas bête. C'est vrai : ces deux personnages renvoient à des imaginaires voisins, avec la science-fiction pulp et un imaginaire de découverte destinée aux plus jeunes. Voilà ce que ça donne côté synopsis :
 
"L'équipage de Jonny (son père, le Dr Benton Quest, le garde du corps Race Bannon, son frère adoptif Hadji et son compagnon canin bien-aimé Bandit) est amené à enquêter sur un mystérieux vaisseau spatial découvert par le gouvernement et transporté vers la célèbre zone 51. L'enfin est forcément extraterrestre. Et généralement, quand on trouve une soucoupe volante, ses occupants ne sont jamais bien loin. Et les choses se compliquent lorsque la famille Quest réalise que l'enfin est sous la juridiction du célèbre flic du cosmos : le Space Ghost !"

On appréciera de savoir que Joe Casey a été suffisamment bien traité (ou suffisamment bien payé) pour rempiler sur cette nouvelle aventure. Et pour l'heure, l'expérience Dynamite/Hanna-Barbera semble porter ses fruits pour les vieux dans de ces séries animées d'autrefois ou les fans modernes de comics sous licence. A quoi bon gâcher la fête si tout le monde est content ?
 
Comme d'habitude, l'éditeur mise gros sur le lancement avec des couvertures variantes de Mark Spears, Joshua Middleton, Derek Chew, Ben Oliver, Chad Hardin et Mark Bagley pour le premier numéro.
 
Space Ghost/Jonny Quest #1 est attendu pour le mois de mars 2025.
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer