Pour les amoureux de la marque Secret Invasion qui n'auraient pas rattrapé les quelques titres associés à l'univers des Skrulls publiés longtemps après la célèbre histoire de Brian Bendis et Leinil Yu, Panini Comics propose une offre de rattrapage. L'éditeur a annoncé un pack découverte pour les albums Secret Invasion : Bienvenue chez les Skrulls (Meet the Skrulls) et Secret Invasion : Dans La Place (Secret Invasion, 2023) pour la fin du mois. Cette offre groupée sera disponible à la fin du mois de janvier au prix de 20 euros, une belle occasion de récupérer deux titres de bonne facture et de compléter la collection consacrée aux aliens métamorphes.
Secret Invasion : Bonus Stage
Précision importante : les deux projets n'ont pas été lancés à la même période et répondent à des impératifs différents.
Annoncée en 2018 et publiée en 2019 en amont de l'événement
Empyre, la série
Bienvenue chez les Skrulls est une création de
Robbie Thompson (
Spidey) et
Niko Henrichon (
Pride of Baghdad) suit le quotidien d'une famille de
Skrulls infiltrée sur Terre sous les traits d'humains normaux dans une petite ville des Etats-Unis. Tout le monde avait fait la comparaison à l'époque (et non sans raison) : le projet évoque la série
The Americans de
Joe Weisberg avec un accent mis sur l'intimité des personnages et cette vie sous couverture dans un environnement étranger.
"La famille Warner est une famille comme les autres. Papa travaille chez Stark Enterprises, maman est aux côtés d'un sénateur. Les deux filles étudient au Lycée Stamford. La seule chose qui distingue les membres de cette famille lambda ? Ce sont des Skrulls métamorphes qui ont infiltré notre société pour préparer l'invasion de la planète !"
De son côté, la série
Secret Invasion : Dans la Place a été réalisée par le bon
Ryan North (
Fantastic Four) en compagnie de l'artiste
Francesco Mobili (
Venom 2099). Projet commandé
pour accompagner la série Secret Invasion de
Marvel Studios, celle-ci fait la part belle au
S.H.I.E.L.D. et à la façon dont
Maria Hill et
Nick Fury vont réagir en découvrant qu'il existe d'autres familles de
Skrulls implantées aux Etats-Unis en vue d'une nouvelle invasion. Un titre qui mise sur la paranoïa et les retournements de situation, pour alimenter un petit polar en cinq numéros globalement plus intéressant que la série de
Disney+.
"Jadis, les Skrulls ont infiltré les gouvernements et les super-héros de la Terre grâce à leur capacité à changer de forme, manquant de peu de prendre le contrôle total de notre monde. Plus jamais ! Quand Maria Hill découvre que les Skrulls sont de retour, elle active un plan de défense avec l'aide de Nick Fury. Mais les extraterrestres ont plus d'un tour dans leur sac."
Rendez-vous le 29 janvier pour cette offre découverte.