En ce début d'année 2025, Panini Comics revoit une nouvelle fois son offre trimestrielle en kiosque. C'est depuis 2021 que l'éditeur a réinvesti ce canal de publications, qu'il occupait historiquement avec les kiosques dédiés à Spider-Man, aux Avengers et aux X-Men, et qui sont devenus aujourd'hui les mensuels Marvel Comics et X-Men.
Depuis 2021, ce sont des revues trimestrielles avec divers angles de publication que les lecteurs et lectrices ont pu retrouver : avec Les Trésors de Marvel/Les Légendes de Marvel qui s'intéressaient à une année de publication de Marvel à chaque tome ; Les Icônes de Marvel dédiées à un personnage ou un groupe de personnage et Les Vilains Marvel qui en sont le reflet "négatif" ; et l'essai infructueux de Mighty Marvel. Avec trois publications séparées, l'offre permettait d'avoir un nouveau numéro par mois, mais tout n'a pas visiblement pas fonctionné, puisque Panini Comics revoit cette année son offre à la baisse, avec le lancement d'un nouveau format.
Le nouveau trimestriel à retrouver en kiosque, disponible depuis ce mercredi 8 janvier, s'intitule Marvel Heroes et reprend in fine le principe des Icônes Marvel, avec chaque tome qui propose plusieurs histoires articulées autour d'un personnage (et ici, a priori, seulement de figures héroïques). Avec la sortie du nouveau Captain America : Brave New World au mois de février, Panini a choisi en toute logique Sam Wilson / Captain America pour son Marvel Heroes #1.
Au sommaire sont prévus Captain America #118 et #137, soit le numéro qui suit la première apparition de Sam Wilson en Falcon, et un team-up de Captain America et Falcon à la recherche de Spider-Man ; Captain America : Sentinel of Liberty #8-9, soit la première fois que Sam Wilson a techniquement repris le rôle de Captain America, même si ce n'était que pour deux numéros (avec Mark Waid à l'écriture) ; All-New Captain America #3 qui prend place au début de la série de Rick Remender qui installe Sam Wilson comme un vrai nouveau Captain ; Captain America : Sam Wilson #9 et #13 (période Nick Spencer), et un supplément inédit avec une histoire de Cap tirée de Not Brand Echh #3, qui était une publication parodique de Marvel sortie dans les années 1960.
L'éditorial permet avec ce Marvel Heroes d'avoir une sorte de "Je suis Sam Wilson" à moindre coût - 160 pages pour 8,99€, et la couverture signée Alex Ross devrait attirer l'oeil des chalands en kiosque. Rendez-vous en avril pour le second numéro.