Véritable phénomène dans le monde du free to play, Marvel Rivals a su s'imposer auprès de pas mal de joueur et de joueuses. De quoi motiver la maison d'édition à décliner l'univers en comics, histoire de tenter d'attirer quelques gamers qui se découvriraient des envies de lecture. Techniquement, Marvel a déjà franchi le pas avec un titre numérique Marvel Rivals, qui va prochainement se retrouver imprimé en version papier.
Le jeu de NetEase Games se déclinera donc en comics avec un one-shot à venir au mois d'avril 2025, qui s'occupe de compiler les six numéros proposés en numérique sur Marvel Unlimited. De quoi permettre aux non-abonné(e)s de découvrir l'histoire concoctée par Paul Allor et Luca Claretti, qui voit deux bandes de héros s'affronter pour restaurer l'univers Marvel. "A Tokyo en 2099, une faille temporelle a cassé la Toile de la Vie et du Destin, laissant les héros du monde se battre pour trouver la meilleure façon de la restaurer. Un groupe, mené par Peni Parker, veut brancher la Toile dans le Cyberespace pour la réparer. Spider-Man et son groupe préfèrent une approche plus traditionnelle en utilisant du Chronovium pour renforcer la toile et la laisser se réparer. Qui des deux équipes l'emportera ?"
Pour sa sortie physique, le one-shot Marvel Rivals #1 profitera d'une couverture variante de Federico Sabbatini en plus de la couverture régulière de Tokitokoro. Pour les personnes intéressées, le numéro sera disponible en boutique le 2 avril 2025, et les numéros sont toujours disponibles sinon sur Marvel Unlimited.