Quand il n'est pas occupé à écrire des comics ou à superviser des adaptations, Robert Kirkman doit aussi "produire" des comics pour d'autres équipes artistiques au sein du label Skybound. Généralement, sur la base d'un pitch ou d'un court récit publié, il laisse le soin à un auteur ou un artiste de raconter une histoire - et c'est ce qui avait été fait par exemple avec Furtif (Stealth en VO). C'est également comme ceci que se profile le projet Blood & Thunder, fraîchement annoncé par Image Comics.
La série Blood & Thunder, qui n'est pas un amalgame de Far Cry : Blood Dragon et Thor : Love & Thunder, se situe dans un futur lointain, dans lequel la planète Terre a accepté que des aliens puissent se mêler à la population humaine. Dans cette société nouvelle, les crimes existent toujours, et l'on suivra une chasseuse de prime, Akeldama "Blood" Bledsoe, qui est toujours accompagnée de son arme causante, Thunder (voilà, vous avez l'explication du titre). Le duo doit traquer dans une nouvelle mission le criminel le plus dangereux de l'univers, sans savoir que cette affaire va dévoiler des "secrets importants de son passé, du présent et de son futur".
L'écriture est assurée par Benito Cereno, un auteur visiblement très fan d'Herman Melville, qui répond au vrai nom de Jamie Groover, et qui a côtoyé Robert Kirkman dès les tout débuts d'Invincible, en publiant des strips dans les premiers numéros de la série de comics. Il a co-écrit ensuite les numéros spéciaux Invincible Presents consacrés à Atom Eve et Rex Splode. La partie artistique, elle, sera réalisée par E.J. Su, co-créateur de Tech Jacket et vu entre autres sur des comics Godzilla. Kirkman n'assure donc qu'un rôle de "consultant créatif" sur la série, sachant qu'il a eu l'idée de départ, et qu'il est donc aussi le "producteur" du comicbook via son label Skybound. Et puis, avec le nom de Kirkman sur la couverture, l'équipe créative devrait bénéficier de cette exposition pour être mieux mise en avant.
La couverture régulière de Blood & Thunder #1 est un travail d'E.J. Su (duquel vous pouvez retrouver quelques planches intérieures en fin d'article), et le numéro sera accompagné de variantes de David Lopez, Andie Tong, Bernard Chang et J. Scott Campbell. La sortie est prévue pour le 7 mai 2025.