La première saison de la série animée Votre Fidèle Serviteur Spider-Man s'est achevée récemment, ce qui signifie que les équipes de Marvel Television vont pouvoir commencer le travail sur les prochaines aventures de cette nouvelle lecture de Peter Parker. Or, dans les plans prévus pour la prochaine saison, les producteurs avaient déjà laissé entendre que le personnage de Gwen Stacy ferait partie du paysage. Sauf que cette fois, l'héroïne ne sera pas seulement présentée dans sa version civile. Celle-ci devrait effectivement apparaître dans son costume de Spider-Gwen. Jeff Trammell, le créateur de cette série animée, a présenté un premier aperçu de la Spider-Woman en attendant d'en montrer plus.
Gwen's Not Dead
Souvent considérée comme le premier grand amour de la vie de Peter Parker avant que Mary Jane n'occupe ce rôle pour le reste de l'éternité (à l'époque, la galerie de personnages secondaires n'était pas encore aussi rigide et figée dans le temps), Gwen Stacy est une création de Stan Lee et Steve Ditko apparue pour la première fois dans le numéro Amazing Spider-Man #31 (1965). Celle-ci deviendra l'un des avatars de l'âge de bronze des super-héros en devenant l'un des premiers personnages à trouver la mort dans une production mainstream, avec le numéro Amazing Spider-Man #121 de Gerry Conway, Gil Kane et John Romita (1973). Ce traumatisme imposé aux fans de l'époque marquera durablement la chronologie du héros masqué, jusqu'à récemment, pour le canon de la Terre-616.
De son côté, le personnage de Spider-Gwen se présente comme une version alternative de l'héroïne venue de la Terre-65 et apparue pour la toute première fois dans le numéro Edge of Spider-Verse #2 (2014). Développée par Jason Latour et Robbi Rodriguez, celle-ci a été piquée par l'araignée à la place de Peter Parker, devenant du même coup la Spider-Woman de cette réalité. Tout de suite très populaire Spider-Gwen aura ensuite à de longues aventures en solitaire avant d'être finalement rapatriée sur la Terre-616. Une autre des grandes idées de Nick Lowe. D'une manière générale, le personnage a perdu un peu de sa superbe depuis ses débuts, et probablement parce que Marvel n'a pas pu s'empêcher de tirer sur la corde jusqu'à épuiser le filon, comme souvent.
A voir maintenant si cette Gwen Stacy fera partie de la même réalité que le Peter Parker de Votre Fidèle Serviteur Spider-Man. Sur le papier, tout est possible. Son nouveau costume reste dans les tonalités habituelles, avec une veste à capuche en lieu et place de l'habituelle tenue intégrale.