En attendant le retour de Peacemaker sur les écrans de télé', DC Comics capitalise sur le personnage avec une nouvelle mini-série en cinq numéros. Le projet avait été annoncé à la fin de l'année dernière : Peacemaker Presents : Vigilante/Eagly Double Feature se décompose en cinq numéros avec deux histoires différentes publiées en parallèle. D'un côté, Tim Seeley et Mitch Gerads se chargeront de raconter les aventures de Vigilante, en compagnie de son pote au casque bizarre, et de l'autre, Rex Ogle et Matteo Lolli livreront une petite aventure de Chris et de son aigle de compagnie, Eagly, l'aile pacificateur. L'éditeur a publié quelques unes des premières planches du numéro d'ouverture.
The Doof, the Mad & the Eagle
Lors de la première présentation, la série avait fait les gros titres, et pas forcément pour les bonnes raisons. Techniquement, le président de DC Studios, James Gunn, est supposé tenir un rôle de consultant sur cette nouvelle production. Et dans la mesure où les comics entretiennent un complexe d'infériorité générale vis-à-vis du cinéma, le sujet était alors : mais est-ce que le grand patron allait valider cette mini-série dans le canon de sa propre série télévisée ?
Et la réponse va vous surprendre : oui, sur le papier, mais en réalité, non, pas tellement. La BD de
Seeley et
Ogle va bien reprendre les personnages de
Peacemaker et de
Vigilante tels que
Gunn les a réinventés pour les besoins de son adaptation, mais à l'inverse, leur comics
ne sera pas considéré comme canonique pour l'intrigue de la saison 2 de la série une fois que celle-ci sera disponible sur
Max.
C'est clair ? Tant mieux. On va supposer que vous avez dit oui. Dans les faits, ces détails sont généralement secondaires : avoir des artistes au profil aussi complet que Tim Seeley ou Mitch Gerads est généralement une bonne nouvelle, quelle que soit la forme ou le fond du projet. En particulier quand le dessinateur est en grande forme. De leur côté, Ogle et Lolli ont visiblement misé sur une approche plus traditionnelle, comique, absurde, dans la veine du titre Peacemaker Tries Had de Kyle Starks et Kris Anka.
Le premier numéro Peacemaker Presents : Vigilante/Eagly Double Feature est attendu pour le 26 mars 2025.