Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Imperial : déjà quelques premières planches pour le grand événement cosmique de Jonathan Hickman

Imperial : déjà quelques premières planches pour le grand événement cosmique de Jonathan Hickman

NewsMarvel

Tout récemment, la Maison des Idées levait le voile sur le prochain grand chantier de Jonathan Hickman au sortir de Krakoa et du nouvel univers Ultimate Comics, de retour avec un nouvel édifice en tête après une petite période d'accalmie. Au global, l'architecte en chef des différentes mythologies qui gouvernent le monde de Marvel s'était globalement préoccupé de plus petites priorités récemment : la série G.O.D.S. n'a pas eu l'impact de certains de ses plus anciens projets, et les titres Wolverine : Revenge et Aliens vs Avengers passaient surtout pour de petits caprices, l'opportunité de travailler avec Greg Capullo ou de retrouver son vieux camarade Esad Ribic le temps d'une parenthèse farfelue. Hickman est donc de retour au bureau avec un cadastre inédit pour lancer le point de départ d'une saga de grande ampleur. Celle-ci porte un nom : Imperial.

The War in the Stars

D'emblée, on reconnaît les habitudes du scénaristes : cibler une zone précise du catalogue Marvel pour expliquer que, subitement, les règles ont changé. La hiérarchie traditionnelle de la porte cosmique s'est déséquilibrée récemment suite à la disparition de certaines puissances traditionnelles, et puisque la nature a horreur du vide, d'autres factions vont s'engouffrer dans la brèche pour une grande redistribution des cartes pour le partage du gâteau. Entre autres expressions imagées. Pour être plus clair : ça va bastonner dans l'espace. Voilà, comme ça on se fait tout de suite une meilleure idée de ce dont il est question.
 

 
Accompagné par les artistes Federico Vincentini (Spider-Man : Miles Morales) et Iban Coello (Fantastic Four), Hickman compare volontiers la première mini-série Imperial, dont le lancement est prévu pour le début de cet été, à l'expérience menée sur le projet Ultimate Invasion. Ce qui signifie : un premier chapitre d'introduction pour installer certains éléments, casser une structure préétablie, et marquer l'ouverture d'un ensemble plus complet pour de futures séries publiées dans la foulée. 
 
En l'occurrence, on sait qu'Imperial devrait surtout s'articuler autour d'un conflit entre trois ou quatre grandes factions. L'armée de Planet Hulk, l'armée spatiale du Wakanda, les forces du Nova Corps, et d'autres groupes militaires et civilisations aliens de cette partie du catalogue. On comprend donc globalement que, comme beaucoup de fans, Jonathan Hickman est nostalgique de la grande période des comics de Dan Abnett et Andy Lanning au point de vouloir donner suite à cette lointaine saga de batailles cosmiques dans le présent. D'ailleurs, certaines têtes connues de ces volumes vont même leur retour pour l'occasion...
 
Pour l'heure, quelques premières planches sont d'ores et déjà disponibles. Imperial #1 est attendu pour le 24 juin 2025, et l'on devrait probablement en entendre parler d'ici les prochains mois.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Imperial : la nouvelle série-monde de Jonathan Hickman pour Marvel débarque en juin 2025 avec ...

Actu Vo
A mesure que le temps passe, l'impression semble bien se confirmer : Jonathan Hickman a visiblement confié les clés du nouvel ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer