Qu'on se le dise : Jonathan Hickman n'a pas l'intention de quitter Marvel sous peu. Affairé sur Ultimate Spider-Man, le scénariste superstar a visiblement carte blanche pour écrire les récits qui lui chantent (G.O.D.S., Wolverine : Revenge, Dr Doom) contre quelques commandes (Avengers vs. Aliens), tout en supervisant en parallèle son univers 3W3M sur Substack. Pour l'été 2025, il faut s'attendre à un récit de grande ampleur - et à portée cosmique - à en croire une récente annonce de la Maison des Idées.
L'éditeur a mis en ligne un teaser très simple dont il a généralement l'habitude, afin de dévoiler ce qui doit arriver pour l'été prochain en termes d'évènement. Si on ne connaît pas encore la portée du récit Imperial de Jonathan Hickman (puisque c'est bien de cela dont on parle), il est écrit qu'il s'agit d'une "nouvelle saga" dont on peut supposer qu'elle aura des ramifications plus importantes que le récit en lui-même. Pour le moment aucun détail supplémentaire n'est présenté.
"La nature a horreur du vide" et "la fin du commencement" sont les deux taglines utilisées pour décrire Imperial, dont il est aussi aisément devinable qu'il s'agira d'un récit cosmique au vu du visuel utilisé. Reste encore à connaître de nombreux détails - sur le format et le ou les artistes qui accompagneront l'auteur. Reste qu'une saga estivale supervisée par Jonathan Hickman, ça donne a priori envie. Pas vrai ?