Donnée commune aux projets développés chez Marvel Studios, la technologie IMAX accompagne les nombreuses productions de la saga depuis quinze ans cette année, sur la base d'une relation de confiance cimentée dès les premiers pas du Marvel Cinematic Universe. Dans le présent, on retrouve le logo de ce géant du cinéma à tous les étages : sur le choix des caméras, sur les projections (qui ont toujours droit à leurs propres petits posters, et quelques autres bonus dans les campagnes publicitaires), et même sur la plateforme Disney+, qui intègre un genre de solution IMAX pour le rendu des images et la technologie du son "immersif" de DTS (ou "Imax Enhanced" selon la nomenclature officielle).
Thunderbolts* (*Shot in IMAX)
Kevin Feige avait déjà confirmé que les films Thunderbolts* et Fantastic Four : First Steps allaient encore une fois avoir recours à cette technologie, utilisée pour tourner l'essentiel des scènes. Et donc, comme souvent dans ce genre de cas, le partenariat tourne à plein régime, dans la mesure où IMAX participe directement à la publicité du dernier né des usines Marvel Studios, en proposant une petite vidéo des coulisses pour apercevoir certaines des cascades réalisées au moment du tournage. En l'occurrence, la vidéo est malheureusement un peu trop courte, et sur le papier, on ne serait pas forcément opposés à l'idée de contenus un peu plus longs pour détailler cette partie technique du travail.
Mais bon, pour l'heure, l'essentiel est surtout de motiver le grand public à se déplacer dans les salles plutôt que de donner un cours sur le fonctionnement de l'image numérique ou des sauts câblés.
Thunderbolts* est attendu pour le 30 avril 2025 dans les salles de cinéma (IMAX ou pas IMAX, soit dit en passant).