Les sorties anniversaires se multiplient du côté de la Maison des Idées. Quelques semaines après avoir détaillé le programme pour la sortie de Deadpool #15, l'éditeur présente les premières planches de Wolverine #8, deux numéros conséquents pour l'historique des deux personnages. Mh ? Oui, pardon, Deadpool #350 et Wolverine #400 effectivement. C'est vrai que c'est noté sur la couverture en plus. Juste en dessous de "Wolverine #8", en beaucoup plus gros. D'ailleurs, ça prête un peu à confusion. On aurait presque l'impression que l'anniversaire sort de nulle part, haha.
Daniel Wolverine Johnson
Bien sûr, on plaisante : en l'occurrence, il est étrangement plus facile de remonter la piste des différentes séries Wolverine (et qui se sont cantonnées à cet unique titre : "Wolverine", sans adjectif, sans extension, sans fioriture), et pour une fois, les calculs des équipes de Marvel ont plutôt l'air d'être dans le vert. A supposer que l'on considère effectivement le titre Wolverine : Weapon X (2009) de Jason Aaron dans l'équation, en partant du principe qu'il s'agissait d'une sorte de prologue au volume du scénariste sur la série principale (2010), qu'on se passe des numéros bonus et qu'on oublie le gag Wolverine #900 (2010) de C.B. Cebulski. Au global, en additionnant tous les volumes, on peut globalement tomber d'accord sur un ensemble de quatre cent singles issues consacrés exclusivement au griffu dans les séries régulières. Cette fois : c'est la bonne.
Marvel avait déjà détaillé le programme
pour cette sortie anniversaire :
Saladin Ahmed et
Martin Coccolo vont poursuivre l'histoire entamée depuis le début de la série (
Adamantine Unleashed), les deux créateurs livreront également un petit segment bonus (
This Is Your Life) et pour compléter le tableau,
Daniel Warren Johnson livrera une autre histoire de complément pour revenir sur la période de
Wolverine au Japon (
Onryô) en compagnie du coloriste
Mike Spicer.
"La dernière aventure de Wolverine l'a mis dans la ligne de mire d’une nouvelle menace... un adversaire qui se fait appeler The Adamantine ! A la recherche du précieux métal qui recouvre les griffes et le squelette de Wolverine, ce nouvel ennemi juré se révèle enfin pleinement dans la lumière pour récupérer son dû ! Egalement, le retour d'un élément resurgi tout droit depuis le passé de Logan vient bouleverser son quotidien. Et une histoire bonus de Daniel Warren Johnson vient pour fermer la marche ! Wolverine affronte Adamantine ! Le Wendigo est entraîné dans un piège mortel au moment où un revenant du passé de Wolverine débarque sans prévenir – et l'histoire de Wolverine que vous n'auriez jamais pensé lire commence ici !"
Quelques premières planches ont été présentées en amont de la sortie du numéro, attendu pour ce mercredi 16 avril 2025.