En parallèle d'albums grand format ou format "comics", Urban Comics poursuit l'agrandissement de sa collection de bande dessinée au format poche, Urban Nomad. Pour l'été 2025, la collection en question fêtera déjà ses trois ans d'existence. Vu qu'un bon nombre de séries ont été entamés et qu'il faut penser à les terminer avant d'en démarrer d'autres, la vague d'août 2025 n'aura pas énormément de lancements avec elle. Elle se poursuit néanmoins avec des suites de série qui feront certainement plaisir à celles et ceux qui se sont investis dans les précédents volumes.
Ainsi, c'est la saga DCeased qui fait partie des nouveautés Urban Nomad pour le mois d'août 2025. Le récit de Tom Taylor et Trevor Hairsine est devenu un best-seller en très peu de temps, sur le modèle du récit d'apocalypse zombie, qui profite du savoir faire de son auteur pour l'écriture des personnages DC Comics, et des ambiances désespérées. Ici, un Darkseid contaminé par une forme virale de l'équation d'anti-vie contamine Cyborg, qui fait que dès lors l'épidémie se transmet par tous les écrans et atteint le monde entier en un instant. Problème : en plus des civils, les "anti-vies" contaminent également super-héros et super-vilains. Le point de départ d'une trilogie (à voir si Urban Comics fera les trois albums ou seulement le premier, pour faire découvrir le reste de la saga dans le format d'album standard). Comptez 8,90€ pour 216 pages d'horreur, avec une touche d'espoir néanmoins.
Le reste de la vague (qui a pour rappel diminué en passant de dix à six titres par vague en 2025) avec les nouveaux tomes d'indispensables de la bande dessinée américaine : soit Gotham Central (Ed Brubaker, Greg Rucka, Michael Lark pour du polar urbain en suivant le GCPD, sans que Batman ne fasse irruption), Planetary (le monument Wildstorm de Warren Ellis et du regretté John Cassaday), Fables (le neuvième tome : la saga culte de Bill Willingham et Mark Buckingham approche doucement de sa fin), ainsi qu'une double dose de Preacher (certainement la meilleure série de Garth Ennis, avec là aussi un immense dessinateur regretté, Steve Dillon). En somme, si DCeased se montre sympathique mais relativement dispensable, tout le reste est vivement recommandé pour qui aime la bonne bande dessinée. Les albums seront disponibles en librairie le 22 août 2025.