Sans crier gare, Marvel Studios met en ligne une ultime bande-annonce pour son prochain film de l'année 2025 à arriver au cinéma : Thunderbolts*. Une dernière étape pour ce qui est aussi la dernière ligne droite d'une campagne de communication qui a essayé de vendre le films de multiples façons : après le côté "nos acteurs viennent de films arty", le côté plus classique, voilà aussi que le facteur nostalgie vient s'inviter dans le dernier trailer. Souvenez vous que l'astérisque signifie que les "Avengers ne sont pas disponibles pour le moment". Aussi, il faut bien parler des Avengers.
Le procédé avait déjà été vu précédemment chez Marvel Studios : afin de se rappeler à ses heures de gloire passée, le studio insère d'anciens passages de ses films pour titiller la nostalgie du public fan des grandes années du MCU. Ainsi, on retrouve le temps de quelques secondes Black Widow (Scarlett Johansson) et Steve Rogers (Chris Evans) afin de faire le lien avec le passé des personnages principaux de Thunderbolts* que seront Yelena (Florence Pugh) et Bucky Barnes (Sebastian Stan). Chacun a un héritage, mais aussi des fautes, à porter, dans un film dont l'un des thèmes principaux semble être celui de la rédemption.
On rappelle le pitch : Bucky va assembler une équipe de têtes brûlées/bras cassés/ex malfrats - en somme, des antihéros avec un bon fond, parce qu'on reste dans le MCU grand public) pour les mener à affronter The Void, la partie maléfique du Sentry (Lewis Pullman). Celui-ci est visiblement extrêmement puissant et capable de faire disparaître n'importe qui en générant de l'ombre, mais Yelena sera a priori capable de lui faire face. Un ultime trailer qui, comme bien souvent, donne l'impression qu'une bonne partie du film a été résumée en deux minutes. Mais on espère que des surprises seront au rendez-vous.
Thunderbolts* est attendu pour le 30 avril 2025 au cinéma.