Salutations lecteurs !
C’est la cinquième semaine que, tel un messie, je dicte l’activité de votre porte-monnaie et que vous me vénérez en m’envoyant des messages d’amour (ma boite mail en est pleine !), ahlala si seulement c’était vrai...
Bref, je rappelle le principe aux nouveaux arrivants : il s'agit de vous présenter les comics à paraître dans la semaine, vous donnez des conseils pour savoir vers quel titre vous diriger, les choix de la rédaction, les comics qu'on attend le plus. La rubrique sera donc découpé en trois parties : logiquement Comics VF et Comics VO, avec un petit bonus la section Quickview qui revient sur les titres déjà sortis les semaines précédentes pour une analyse claire et concise.
Enfin, votre rubrique préférée sera dorénavant programmé pour chaque mardi de la semaine, au lieu du Lundi comme auparavant.
Cette semaine, la couleur noire est à l’honneur avec la sortie du premier épisode des vacances de Batman au Poitoux-Charentes, tandis que Venom lui a été voir un bon psy pour corriger ses problèmes de cannibalisme et revient avec un « nouveau look pour une nouvelle vie » (ou les joies de la télé-réalité).
VO :
-Batman : Europa #1 : Brian Azzarello et Jim Lee s’associent à une foultitude d’artistes européens pour faire visiter à Batman notre beau continent ! L’histoire, c’est Batounet et Joker qui doivent s’associer pour contrer un dangereux virus qu’ils ont tous deux contracter... On en parle depuis des années, voici enfin l’arrivée d’une petite arlésienne qu’on attends avec impatience !
-Venom #1 : Venom change d’hôte, de look et même de registre, puisqu’il devient un « black op » dans la veine des Secret Avengers ! Et c’est une team de rêve qui s’occupe de la série puisque il s’agit des auteurs de Fear Agent, Rick Remender et Tony Moore ! L’un des titres les plus prometteurs de ce début d’année. Si vous voulez un historique du personnage et découvrir sa nouvelle identité, je vous conseille d’aller jeter un oeil sur le dossier de Jeffzewanderer.
-Batman and Robin #21 : Le premier numéro de la nouvelle équipe créative, à savoir Peter Tomasi (à qui on devait déjà la miniBlackest Night : Batman) et Patrick Gleason, a été une très bonne surprise (IGN lui a quand même occtroyé un 9/10 !), espérons que les compères transformeront l’essai !
VF :
Nada !
Quickviews :
-Marvel Classic #1 : Pour le premier numéro de ce nouveau trimestriel Marvel Classic (dont je rappelle le but qui est de ressortir des cartons de bons récits de l’âge d’argent), on retrouve les premières apparitions des piliers de l’univers Marvel. Quelques choix sont contestables, comme le fait de couper quasiment tous les épisodes pour les faire rentrer dans la revue (un gros pavé de 200 pages n’aurait fait de mal à personne, surtout pour des épisodes rentabilisés depuis belle lurette !), mais ça fait du bien de revoir Jack « Dieu » Kirby, Stan « souverrain » Lee et Steve « maitre » Dikto (allez vite lire le premier Portrait de Géant !). Et bientôt, du Thor version Silver Age !