Il est fort ce Mark Millar ! En ne sortant rien et en pleine période de relaunch DC et d'annonces fracassantes du côté de Marvel, et ce après San Diego, l'artiste arrive à faire parler de lui et de ses séries !
Ainsi, lors d'une longue interview données à CBR en compagnie de son acolyte John Romita JR, l'Ecossais lâche plusieurs bombes pour le futur de la franchise Kick-Ass, au travers de Kick-Ass 2 et de Hit-Girl notamment !
Ainsi, on apprend que si les numéros de Kick-Ass ont tant de retard (6 mois entre le numéro 2 et le 3ème chapitre de Kick-Ass 2), c'est parce que John Romita JR dessine également la mini-série Hit Girl ! Première nouvelle ! En effet, lors de la Kapow! Comic Con 2011, Mark Millar était tout heureux de nous annoncer sa collaboration avec Leandro Fernandez sur la série, mais ce dernier semble avoir été écarté des plans sans que personne ne nous prévienne que c'est finalement le dessinateur historique de Marvel qui reprenait son rôle...
Pas très classe comme façon d'annoncer un changement d'équipe avant même les débuts du titre !
En plus de ça, les deux lurons nous apprennent que Kick-Ass est finalement une trilogie (après l'avoir annoncé il y a de longs mois maintenant puis l'avoir démenti lors de la Kapow! 2011) et que le troisième volume devrait sortir l'année prochaine et conclure en beauté l'histoire de Dave et de l'alter ego de Chloe Moretz et que la mini-série Hit Girl devrait elle aussi contenir 2 volumes !
C'est donc une avalanche de news pour le titre phare de Mark Millar en ce moment, après une preview et une explication sur le planning de sorties des titres du Millarworld l'année prochaine, auquel il ajoute d'ailleurs un second volume pour Nemesis (toujours accompagné du très bon Steve McNiven) dès la fin de l'été 2012 ! L'auteur de Wanted n'en a pas fini de faire parler de lui et si le tout peut paraître excitant, on retiendra les retards qui s'accumulent avec Superior et Kick-Ass et l'éviction franchement limite du très bon Leandro Fernandez de la mini-série Hit Girl... Le papa de Kick-Ass se justifie quand même en expliquant avoir parlé à l'artiste du fait que seul lui et John Romita Jr pouvaient donner naissance à un spin-off de leur création commune, chose que l'artiste a, paraît-il, parfaitement compris... Tant mieux parce que pour nous, la pilule a un peu de mal à passer...
On se quitte avec quelques pages de Kick-Ass 2 #3 et la couverture en noir et blanc du #4: