Alors que nous apprenions lors du panel Marvel Studios qu'Evangeline Lily camperait la fille de Hank Pym, Hope Van Dyne, l'interprète du premier Ant-Man historique confirme aujourd'hui ce qui est arrivé à sa femme à la mère de Hope, Janet Van Dyne, plus connue sous le nom de La Guêpe dans l'univers Marvel :
"[Dans le film] Mon nom est le Dr. Henry Pym. Je suis entomologiste. Je suis aussi physicien et j'ai découvert en 1963 [Tiens tiens] un moyen de réduire la taille de l'humain à celle d'une fourmi, tout en maintenant sa force physique. Et pas seulement, parce que j'ai aussi trouvé un moyen de communiquer avec les formicidés. Mais malheureusement pendant le processus, un accident se tragique se produit avec ma femme - Janet - et ma fille, Hope. [Janet est-elle morte ? Difficile de lire entre les lignes de ce "tragique"] C'est pourquoi j'ai du passer mes pouvoirs et ma force à un mentor. "
Faut-il y comprendre ici qu'il transmet ses pouvoirs dans un premier temps à Corey Stoll (Yellowjacket) qui voudra lui voler son entreprise ensuite, ou parle-t-il de Paul Rudd (Scott Lang), le futur Ant-Man qui combattra aux côtés des Vengeurs dans le futur de l'univers Marvel Studios ?
Voilà ce que Michael Douglas, le plus vieux des Ant-Men de Marvel, a à déclarer à propos de tout ça :
"C'est parce que mon partenaire, Corey Stoll, m'a bien ba*sé. Darren Cross, mon partenaire, mon mentor, mon nemesis a pris ma compagnie et l'a amené dans une direction différente. J'ai besoin d'aide, vraiment besoin d'aide. J'ai besoin de quelqu'un qui est un voleur de haut vol, quelqu'un avec un esprit brillant, un partenaire qui pourrait préparer un très, très gros braquage."
Vous imaginez bien : c'est Scott Lang (Paul Rudd) qui se sera ce partenaire tant cherché. Cette fois, on comprend mieux pourquoi Kevin Feige parle de "film de braquage" pour Ant-Man, qui devrait être construit dans la lignée des Ocean's Eleven et autres team-ups de malfrats qui oeuvrent pour le bien !