Les films de super-héros n'ont jamais été aussi populaires qu'aujourd'hui. Ça n'a pourtant pas empêché une poignée de producteurs de passer complètement à côté de leurs récentes adaptations, The Amazing Spider-Man 2 figurant en tête de gondole.
Le film de Marc Webb nous proposait Electro en antagoniste principal, mais faisait également revenir à l'écran Norman Osborn. Interprété par Willem Dafoe dans la trilogie Sam Raimi, c'est l'acteur Chris Cooper qui lui avait succédé à l'époque. Son personnage n'avait finalement que très peu de scènes, et la production a du trouver une excuse à présenter à son interprète.
"Je dois dire que, si cette franchise continuait, on m'avait promis un énorme rôle dans Amazing Spider-Man 3. Ce personnage allait se développer."
Une déclaration qui prend tout son sens après les propos de Miles Teller sur la production d'un autre raté des adaptations de comics : Fantastic Four. Dans le cas présent, Marc Webb avait même déjà tourné une scène, prévue pour l'ouverture d'un troisième opus.
"Nous avons tourné une scène -c'est bizarre hein- mais elle n'est pas dans Spider-Man 2. Elle aurait probablement été en introduction de la suite si ils avaient continué. Mais il allait revenir, de manière vraiment bizarre."
En effet, des photos du tournage -en galerie- avaient déjà filtré, montrant la tête d'Osborn dans un bocal. Une petite piste pour la suite qui ne figure même pas dans la scène post-générique du film, annonçant plus ou moins l'arrivée des Sinister Six.
Mais depuis, marche arrière toute pour Sony. La boite de production a même du faire un partenariat avec Marvel Studios, afin de ramener une nouvelle (troisième) version du tisseur sur grand-écran. Premier coup de toile le 29 avril prochain dans Captain America : Civil War.