Si Batman v Superman n'est pas du goût de tous, il aura toutefois réussi à imposer un maximum de pistes quant au futur du DC Extended Universe, qui se dévoile un peu plus chaque jour.
C'est la première et surprenante apparition de Flash qui avait d'ailleurs ouvert les vannes dans le film de Zack Snyder. Pas étonnant, donc, de voir la productrice de Batman v Superman embrayer sur ce caméo de poids au micro de Collider.
Deborah Snyder est ainsi revenue sur l'apparition de Barry Allen (incarné par Ezra Miller) dans la Batcave de ce bon Bruce Wayne (Ben Afleck), expliquant que cette scène avait été ajoutée tardivement à l'ensemble :
"Nous avions le scénario et (cette scène) n'y figurait pas. Nous avons commencé à tourner, tout en travaillant sur notre scénario, et je crois que nous étions au milieu du tournage lorsque Zack a dit : 'oh mon dieu, ajoutons ce moment, il va montrer le chemin, et nous apprendrons le reste plus tard.'"
A croire que les deux films Justice League nous expliquerons pourquoi Flash est apparu à ce moment précis, avec son armure bien étrange, et en quoi Lois Lane est importante dans l'équation.
Réponses prévues pour novembre 2017 avec Justice League Part 1, qui part en tournage le mois prochain.