Mise à jour : Stephen Amell semble nuancer les propos rapportés par CBM sur sa page Facebook, sans toutefois nier un effet de Flashpoint sur Arrow. A suivre !
Il y a peu, on apprenait que le premier épisode de la troisième saison de The Flash s'appellerait Flashpoint, et qu'il exploiterait donc sûrement, après bien des voyages dans le temps et des réalités alternatives, l'événement qui avait donné naissance aux New 52 du côté des comics.
A n'en pas douter, la troisième saison du show pourrait donc commencer sur les chapeaux de roues et utiliser cette histoire pour revoir certains enjeux voire tout le contexte de The Flash. Et puisque le bolide écarlate vit dans le même univers qu'Arrow, l'archer et son petit monde seront eux-aussi affectés.
C'est Stephen Amell, l'interprète d'Oliver Queen, qui l'annonçait récemment à la convention Heroes & Villains dans le New Jersey, juste après avoir évoqué l'idée, mais sans la confirmer il y a quelques jours. Mais cette fois c'est sûr : Flashpoint devrait avoir des répercutions sur tout l'Arrow-verse. Rappelons d'ailleurs que dans les comics Flashpoint, Oliver Queen est un inventeur qui vole des plans aux vilains afin de créer des prototypes pour son gouvernement. Tout un programme.
Peut-être l'occasion, pour la CW, d'introduire Supergirl de manière la plus organique subtile, ou encore de "rebooter" ses deux séries, notamment Arrow, qui cherche à se renouveler. A suivre à la rentrée prochaine sur la CW !