Il avait déjà tiré à boulets rouges sur Batman v Superman, Mel Gibson, en pleine promotion de son nouveau film, Hacksaw Ridge (ou Tu Ne Tueras Point par chez nous), s'est montré hostile avec les films de Marvel Studios et leur violence.
En évoquant le héros de son histoire, ironiquement incarné par Andrew Garfield, l'acteur et réalisateur (qui aurait pu être Odin) a en effet expliqué que le Marvel Cinematic Universe se complaisait dans une "violence sans conscience" :
"Pour parler de la question de la violence (à Hollywood) il suffit de regarder n'importe quel film Marvel. Ils sont plus violents que tous les films que j'ai pu faire, mais (dans mes films) vous en avez quelque chose à foutre des personnages, ce qui rend (la violence) plus pertinente. C'est tout ce que je dirais."
Étrangement, on connaît plutôt le MCU pour son approche (presque trop) familiale. Récemment, un film comme Captain America : Civil War essayait également de justifier la violence des films de Marvel Studios pour en faire un objet de discorde, qui n'a finalement mené personne vers la tombe. Le débat est donc ouvert, et on vous laisse discuter avec Mad Mel en commentaires.