Comme tous les films de Marvel Studios, Doctor Strange était riche en easter-eggs et en indices quant à l'avenir du Marvel Cinematic Universe. On vous en parlait d'ailleurs au moment de la sortie française du métrage de Scott Derrickson, mais se sont nos amis américains qui nous rapportent aujourd'hui un nouveau clin d'œil, qui pourrait être adressé à Captain Marvel.
En effet, souvenez-vous de la scène où notre cher Stephen Strange choisit, en direct de sa voiture, ses prochains patients. On lui présente un colonel de l'armée de l'air qui s'est blessé en étant piégé dans une armure expérimentale, qui vous l'aurez compris, est une référence au sort de Rhodes, alias Warmachine, dans Civil War. Edit : ou à un pilote engagé par Hammer, d'après les nombreuses théories qui peuplent l'internet. Ce qui permettrait au film d'être situé après Iron Man 2.
Mais on lui parle également d'une jeune femme de 22 ans qui aurait un implant électronique dans la tête pour l'aider à lutter contre la schizophrénie. Par ailleurs, on explique à Strange que la même femme aurait été frappée par la foudre, ce qui l'intrigue bien plus que le premier élément décrit. Or pour de nombreux fans, cette description est un appel du pied vers Captain Marvel.
Étrangement, on ne connaît pas du tout le personnage pour ces caractéristiques, mais on se souvient également que Kevin Feige déclarait cet été que les origines de Captain Marvel, au cinéma, seraient bien différentes de sa genèse dans les comics. A ce titre, l'idée est peut-être crédible, d'autant que Brie Larson, chargée d'incarner Captain Marvel, n'est âgée que de 27 ans. L'écart d'âge entre le personnage et celui de son interprète est donc minime. Reste à savoir pourquoi Marvel Studios ferait de Captain Marvel une femme schizophrène. Peut-être pour faire de son personnage, au cinéma, un mélange de l'héroïne et du personnage de Sentry, qui souffre de la même maladie et qui est incroyablement puissant, du côté des comics. Puisque Feige avait également expliqué que Captain Marvel serait le plus puissant des personnages du Marvel Cinematic Universe il y a quelques semaines, une fois de plus, l'idée se tient.
Interrogé par Empire sur le sujet, Scott Derrickson a d'ailleurs déclaré : "Tout ce que je peux dire c'est... Peut-être ! Vous allez devoir attendre.". Le débat est donc ouvert, mais il faudra attendre mars 2019 pour avoir une réponse claire sur le personnage, avec la sortie de son propre film.