Vous le savez, Kevin Feige nous avait déjà avoué que Captain Marvel serait le plus puissant des héros de son Marvel Cinematic Universe. Mais alors que les rumeurs vont bon train sur les origines (potentiellement réécrites, d'après Doctor Strange) de Carol Danvers, Feige a voulu insister sur la puissance des pouvoirs de l'héroïne :
"Si vous aviez des cartes à collectionner sur les personnages Marvel et la puissance de leurs pouvoirs, elle serait bien au dessus de tous les autres personnages que nous avons introduits dans nos films.
Mais avec Captain Marvel, qui a des pouvoirs qui approchent un niveau jamais représenté dans nos films, nous devions aussi trouver quelqu'un qui puisse contrebalancer tout ça, qui puisse être humain, il fallait que le public puisse se reconnaître dans ce personnage malgré tout, alors qu'il pourrait bien traverser un soleil ou déplacer une Lune pour la protéger d'un vaisseau. Dans le même temps donc, il fallait qu'elle puisse avoir des défauts. [...] Or Brie est une personne avec qui vous allez vouloir passer du temps, comme Benedict, Robert ou Chris Pratt."
A croire que le casting de Brie Larson ne tient pas uniquement de l'explosion de la popularité de l'actrice, mais aussi d'une question d'équilibre entre des pouvoirs gigantesques et une humanité tangible. Une chose est sûre, l'actrice et sa future réalisatrice ont du pain sur la planche.
Captain Marvel est attendue pour mars 2019 sur nos écrans.