Dorénavant bien impliqué sur le développement des super-héros DC du côté de la CW, Kevin Smith était un temps le scénariste d'un film Superman qui ne vit jamais les écrans, qui s'appelait Superman Lives et qui aurait pu être réalisé par Tim Burton, avec nul autre que Nicolas Cage dans le rôle principal.
On vous parlait de cette drôle d'odyssée il y a quelques mois de cela à la sortie du documentaire The Death of Superman Lives, mais Kevin Smith a eu l'occasion de revenir sur le projet lors d'une session de questions/réponses depuis Facebook, lorsque l'un de ses fans lui a suggéré l'idée d'une adaptation animée de ce scénario avorté :
"Tu veux dire basé sur mon scénario, sur celui de Superman Lives ? Ca serait mortel mec. Je ne vais pas mentir, ça serait très cool de voir ça. J'ai travaillé là-dessus il y a 20 ans de cela maintenant, donc ça serait vraiment cool de voir ça, de les voir appeler des acteurs pour faire les voix. Nic(olas) Cage est toujours partant. Et je voulais Michael Rooker (Yondu dans Guardians of the Galaxy) comme Lex Luthor, donc ça serait dingue. Bref, je suis partant, mais la décision ne m'appartient pas. C'est à Warner Bros de décider [...] mais je peux vous assurer que j'en serai ravi [...] ça serait un bon moyen de boucler la boucle."
On sait que Warner Bros entend diversifier son catalogue d'animation et que le studio n'a pas eu froid à yeux en s'attaquant au Batman d'Adam West qui aura droit à une deuxième adaptation animée l'année prochaine. Qui sait, le fameux projet avorté de Smith pourrait tirer son épingle du jeu en se limitant à l'animation et en jouant à fond la carte du Superman au cheveux longs par Nic Cage !
Source