La semaine dernière, on soulignait à deux reprises l'envie de Marvel de revenir aux sources, avec d'un côté, des titres plus classiques, et de l'autre, le retour d'artistes plus bankable. Et si cette double stratégie devrait se faire sentir entre l'automne 2017 et le printemps 2018, on l'aperçoit déjà dans les annonces de l'éditeur.
En effet, Marvel vient de dévoiler une nouvelle série Spider-Man, intitulée Peter Parker : The Spectacular Spider-Man, qui était le titre d'un magazine en noir et blanc lancé par l'éditeur en 1968.
Mais la série n'aura pas grand chose à voir avec cet illustre titre, si ce n'est qu'elle promet de se centrer sur un Peter Parker en galère et un Spider-Man qui lutte avec son image de mascotte New-Yorkaise. Un pitch des plus classiques, qu'on espère voir remplacer les idées un peu trop folles de Dan Slott.
Côté auteurs, deux gros noms sont effectivement annoncés, puisque Chip Zdarsky, après son excellent Howard The Duck et le curieux Star-Lord (sans oublier son travail de dessinateur sur Sex Criminals), s'attaque au tisseur, accompagné d'Adam Kubert pour les planches !
Sortie prévue dans un premier temps dans un one-shot pour le Free Comic Book Day, le 6 mai prochain, puis dans un numéro #1 dans la foulée.
Source